OM – Salaire, primes, contrat : les détails du transfert de Balotelli

22 janvier 2019 à 20:55 par Thomas

0

Mario Balotelli arrive à Marseille. Pour six mois et peut-être plus, si affinités. – @mb459

L’épilogue d’un feuilleton à rebondissement, Mario Balotelli arrive à l’OM ainsi qu’annoncé dans la presse, en premier par les équipes de la radio RMC. Il y aura donc une suite à l’histoire, la saison 2 de l’attaquant italien sous le maillot phocéen. Cette saison sera possiblement courte, si elle ne dure que le temps du contrat signé : 6 mois, soit jusqu’au 30 juin de cette année 2019.

Un contrat de 6 mois pour Mario Balotelli à l’OM

Un bail très court assorti d’un salaire premium : près de trois millions d’euros bruts la pige, selon les estimations de La Provence, qui rejoignent les indications données plus tôt dans la semaine, par le spécialiste italien (international) du mercato, Gianluca Di Marzio. Lui évoquait un salaire à 2 millions, l’équivalent peu ou prou du net pour Balotelli à Marseille.

Un salaire de base au demi-million d’euros brut mensuel. Hors primes

C’est une estimation indépendante des variables additionnelles. Car s’ajoutent à ces 500.000 euros bruts mensuels, des primes de présence, de participation et d’objectif, notamment pour que l’Olympique de Marseille se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Mathieu Grégoire, le journaliste au suivi du club phocéen pour L’Equipe, précise sur la chaîne télé du groupe, que le joueur recevra notamment un bonus de 100.000 euros s’il marque 10 buts sur sa période contractuelle. Au total, les revenus de l’attaquant de 28 ans devraient plutôt avoisiner les 550.000 à 600.000 euros mensuels.

L’OM enfin, n’a rien à verser à l’OGC Nice sur le transfert, car Balotelli doit résilier son contrat avant de pouvoir passer la visite médicale, normalement ce mercredi, préalable à son engagement officiel sous le maillot phocéen.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑