OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Maxime Gonalons (AS Rome) ?

20 décembre 2017 à 12:15 par Thomas

0

Maxime Gonalons peut être une piste financièrement intéressante pour l’OM ou d’autres clubs qui le suivraient. – @Twitter

Un milieu axial en renfort pour épauler Luis Gustavo : c’est le profil de joueur que chercherait l’Olympique de Marseille, selon les informations donnés cette semaine, par le magazine France Football. Lequel explique que l’ancien capitaine de l’OL est en manque de temps de jeu, Rudi Garcia, le coach phocéen anciennement celui de l’AS Rome suivrait de près la situation du joueur en Italie. Maxime Gonalons à l’OM, après toute une première vie de professionnel à l’Olympique Lyonnais ? Pourquoi pas, d’autres comme Mathieu Valbuena ont suivi à peu près le même cheminement inverse dans un passé récent. La prise de risque est toutefois plus forte car elle vise à relancer un joueur formé dans un club rival ; cela signifierait pour Maxime Gonalons d’avoir à prouver plus vite l’intérêt de sa présence à Marseille. Car la piste, malgré des apparences pertinentes sur le plan financier, n’est pas celle d’un second couteau. Maxime Gonalons à l’OM, ça pourrait coûter combien au club phocéen ? Focus…

La Roma a payé moins cher l’indemnité de son transfert que l’estimation marchande du joueur

Sur le fond, il est sûr que si l’Olympique de Marseille peut signer Maxime Gonalons au même niveau d’indemnités que celui versé par la Roma à Lyon, l’affaire est intéressante. Cinq millions d’euros, sans les variables, c’est approximativement le solde réglé par le club de la Louve, au début du mois de juillet dernier. Une affaire si l’on considère la valeur marchande du joueur, au moins au double sinon plus. Même s’il est vrai que sa cote baisse moins il joue (moins d’une dizaine de matchs disputés cette saison), il avoisine toujours la dizaine de millions en transferts. Et la Roma, au contraire de Lyon dans la même situation, n’a pas de craintes à renforcer l’OM qui n’entre pas en concurrence, puisque les deux ne disputent pas le même championnat. Gonalons a un contrat longue échéance jusqu’au mois de juin 2021 avec la Roma.

Le salaire de Maxime Gonalons à la Roma est celui d’un cadre de l’OM

A Rome, Maxime Gonalons avoisine les 2 millions d’euros net sans les primes. Chargé, cela approche les 3 millions d’euros la saison en Ligue 1. C’est sensiblement dans la même fourchette salariale que ce qu’il gagnait à Lyon précédemment (3,2M€/an). Cela situe Maxime Gonalons, dans la liste des cadres du vestiaire romain, pas nécessairement des tops joueurs aux plus gros revenus. Il est dans la même fourchette que Kolarov, El Shaarawy ou Juan Jesus. A l’OM ce serait sensiblement la même chose à rémunération égale : cela ferait de Gonalons un joueur important dans le Top 10 des plus hauts salaires du club.

Mise au point très claire de l’agent du joueur sur l’intérêt marseillais et l’envie de son poulain

Enfin, un mot pour signaler la sortie de l’agent du joueur après les révélations de France Football. Lequel a réfuté au 10 Sport, l’idée d’un départ de son poulain pour Marseille. « Je n’ai absolument aucun contact avec l’Olympique de Marseille pour Maxime, et il n’en est pas question. Que cela soit bien clair : Maxime Gonalons est très bien à l’AS Rome, et il ne partira pas. Quand bien même l’OM m’appellerait cet hiver pour Maxime, je leur répondrais que nous ne sommes pas intéressés. Mais aujourd’hui je n’ai même pas eu à le faire puisqu’ils ne m’ont pas appelé. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑