OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Valentin Rongier (FC Nantes) ?

19 mars 2018 à 19:45 par Ludo

0

Valentin Rongier est dans les petits papiers de l’OM. – @Valrongier28

L’OM n’aura pas Léo Dubois, le latéral droit qu’il suivait et qui a choisi de s’engager avec l’OL, à la fin de la saison. Mais il une autre piste du côté du FC Nantes qu’est celle du milieu de terrain, Valentin Rongier. Le joueur de 23 ans est une valeur montante en Ligue 1, déjà sur les tablettes de plusieurs club, en Premier League notamment, mais aussi on l’a dit, de Marseille, déjà cet hiver. Formé chez les Canaris, le moment est surement venu pour Valentin Rongier, de franchir une étape dans sa carrière. Ça reviendrait à combien pour l’OM de le recruter depuis le FC Nantes ? Voilà quelques éléments de réponse…

Une valeur marchande qui monte, qui monte, pour Rongier au FC Nantes

Valentin Rongier, c’est donc le joueur qui monte dans notre championnat. Lancé dans le grand bain du professionnalisme, il n’est pas un petit nouveau qui explose, mais il a été freiné dans sa progression en 2016, victime d’une rupture des croisés. Un mal classique du footballeur, toujours très long à soigner. Sans cela, il vaudrait peut-être plus que les 8 millions d’euros, de son estimation marchande du moment. C’est déjà beaucoup, avec Diego Carlos et Emiliano Sala il est le joueur le plus bankable du collectif de Claudio Ranieri. Comme en plus il est sous contrat longue durée jusqu’en 2022, après avoir été prolongé en septembre, le FC Nantes doit surement pouvoir tirer plus du joueur. Surtout si la concurrence s’intensifie sur le dossier.

Un salaire sensiblement équivalent à celui de Pelé à l’OM

Niveau salaire, Valentin Rongier a été augmenté, à l’instant de parapher son extension de contrat en septembre. Depuis, il approche les 70.000 euros bruts mensuels sans les primes, dans le vestiaire des Canaris, c’est l’équivalent d’un cadre, mais à l’échelle du plus riche collectif marseillais, ça le rapproche du gardien remplaçant de Steve Mandanda, Yohan Pelé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑