OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Wahbi Khazri (Stade Rennais) ?

4 mars 2018 à 19:50 par Thomas

0

Auteur d’une saison convaincante avec Rennes, Wahbi Khazri s’ouvre des portes, dans l’optique du prochain marché des transferts.

Wahbi Khazri restera-t-il en Ligue 1, la saison prochaine, après une saison pleine en prêt au Stade Rennais ? Normalement non, car il est supposé rentrer à Sunderland qui l’a sous contrat. Sauf que l’attaquant de 27 ans est à son avantage avec les Bretons, il est remarqué sur les pelouses de la Ligue 1, notamment de Rudi Garcia et de Lucien Favre, coachs respectifs de l’OM et l’OGCN. C’est ce que révèle The Northern Echo, en Angleterre, dans sa liste des clubs intéressés par le profil de l’international tunisien. Né à Ajaccio, Wahbi Khazri ne serait pas insensible à l’intérêt qu’il porte. A combien toutefois, pourrait se négocier un transfert de Wahbi Khazri vers l’OGCN ou l’OM, plus peut-être s’il se qualifie en Ligue des champions ? On regarde…

Wahbi Khazri est en prêt au Stade Rennais, sa valeur en transfert approche la dizaine de millions

Révélé à Bastia puis Bordeaux, Wahbi Khazri a cédé aux sirènes de la Premier League anglaise en janvier 2016. Les Black Cats de Sunderland ont payé près de 12 millions d’euros l’indemnité de son transfert. Une saison et demi plus tard, il est de retour en France, au Stade Rennais, sans option d’achat dans le prêt. Cet été, toutes les équipes le courtisant seront sur un même pied d’égalité. Pour l’engager, surement faudra-t-il s’approcher de la dizaine de millions d’euros, car c’est grosso-modo l’équivalent de la valeur marchande du joueur, à ce stade de la saison. L’Observatoire du football, l’estime à 3,8 millions d’euros mais c’est juger sévèrement un joueur buteur à 9 reprises cette saison. Qui joue de surcroît dans un club à la stabilité retrouvé, après des débuts chaotiques. A ce stade de la saison, le Stade Rennais est cinquième, en position de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.

Son salaire actuel est inférieur à la moyenne du vestiaire de l’OM

S’il rentrera, on l’a dit, en Angleterre à la fin de l’exercice en cours, il restera à Khazri deux saisons de contrat à Sunderland, à racheter pour les clubs intéressés. L’international tunisien a en effet signé quatre ans, à l’hiver 2016, pour un terme au 1er juillet 2020. En l’état actuel des choses, il touche près de 180.000 euros bruts mensuels, dont 140.000 euros, selon les révélations du journal L’Equipe, qui sont à la charge de Rennes. Dans le vestiaire phocéen, c’est sensiblement l’équivalent de ce que gagne l’attaquant camerounais Clinton Njie, mais il faut comprendre que, où qu’il s’engage, Wahbi Khazri sera très certainement revalorisé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑