OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Andy Delort (MHSC) ?

23 avril 2019 à 13:40 par Thomas

1

Il était prêté par Toulouse, mais l’option d’achat obligatoire fait que cet été, Andy Delort restera à Montpellier. Sauf à proposition pour le recruter…

Il répond « joker » à la question posée par RMC, de savoir s’il signerait à l’OM, si le club phocéen le courtisait. Andy Delort préfère en la circonstance, louer le Montpellier HSC et clamer son envie de rester. C’est que l’attaquant de 27 ans a retrouvé la confiance et l’efficacité au club de sa région, il a conscience qu’une étape vient d’être franchie et qu’il ne doit pas brûler les prochaines. Il est malgré tout logique de penser que le natif de Sète étudierait au moins la question, sous toutes les formes, si d’aventure l’Olympique de Marseille lui faisait la cours. Faudrait-il d’abord trouver un terrain commun avec l’équipe de La Paillade. Or Delort est en progression sur le mercato. Analyse des chiffres à son sujet…

En progression sur le mercato grâce à ses bonnes performances avec le MHSC

Andy Delort a quitté Toulouse à la fin de l’exercice dernier, sur un camouflet. Les Haut-Garonnais l’ont prêté au voisin Montpellier, sans toutefois compter sur son retour, puisqu’une option d’achat obligatoire a été incluse dans le contrat. Elle approcherait les 4 à 5 millions d’euros. Grâce à son excellente saison (13 buts et 7 passes décisives en Ligue 1), le buteur de 27 ans s’est valorisé sur le mercato. Pour l’Observatoire du football, sa cote marchande oscille entre 4 et 7 millions d’euros ; du côté de Transfermarkt il est à plus, à 10 millions d’euros. Comme il est buteur, un poste plus valorisé sur le marché, qu’en plus le joueur se dit heureux à Montpellier, autant que sa direction se satisfait de son apport, il ne partira pas à moindre frais. Et très probablement pas en-deçà de la dizaine de millions d’euros. Soit au moins deux fois la somme payée par le TFC ou le MHSC pour le recruter ces dernières saisons. Pour rappel de deux buteurs vendus par Montpellier dans le passé : Olivier Giroud est parti à Arsenal pour 12M€ et Steve Mounié vers Huddersfield, à 13 millions, en 2017.

Andy Delort ne dirait peut-être pas non, mais il n’y a rien entre lui et l’OM

Andy Delort est dans l’Hérault, le joueur le mieux payé du collectif de Michel Der Zakarian. Selon les estimations du journal L’Equipe, il gagne près de 120 000 euros bruts mensuels, hors bonus additionnels. C’est moins que le salaire moyen au club de l’Olympique de Marseille, ça ne serait donc pas nécessairement un frein à son recrutement. Mais déjà faudra-t-il un intérêt commun, à ce stade il n’en est rien.



One Response to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Andy Delort (MHSC) ?

  1. Anonyme says:

    bah Om rate tjr le bon wagon il snobe les joueurs a grinta pour prendre des grosses lopetes a M€ MES BON SAIS LEUR DEVISES HEIN KOSCELNY ET GIROUD QUAND IL ETAIT A TOURS ET MÊME DELORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑