OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Benjamin Lecomte (MHSC) ?

12 novembre 2018 à 18:10 par Thomas

1

Benjamin Lecomte s’épanouit à Montpellier. Mais il aimerait voir le niveau au-dessus. – @benj_lecomte

Comme à chaque fois qu’un invité passe sur le gril des questions du Canal Football Club, Benjamin Lecomte, invité plateau ce dimanche, a été interrogé sur son avenir avec le Montpellier HSC son club ou ailleurs, pour aller jouer la Ligue des champions. « C’est un rêve », dit le gardien de 27 ans qui assure par ailleurs en avoir « parlé aux dirigeants ». Dans la liste des clubs que cela pourrait intéresser, lui a été donné l’OM, car Steve Mandanda a 33 ans et va vers la fin de sa carrière. Logiquement, Benjamin Lecomte n’a pas voulu se mouiller en rétorquant ne pas savoir de quoi sera fait son futur. S’il était lié à l’OM, voilà peut-être ce que cela pourrait coûter au club phocéen de le recruter, sur la base des chiffres du moment.

Benjamin Lecomte botte en touche l’intérêt de l’OM mais ne nie pas vouloir monter en compétences

A Montpellier depuis une saison et demi, Benjamin Lecomte y est à son avantage. Comme son équipe, il monte en régime. L’été 2017 dernier, Montpellier a versé 2,5 millions d’euros pour l’indemnité de son transfert, à Lorient. Aujourd’hui, il vaut au moins le triple et probablement plus si l’intérêt vient de l’OM ; mieux vaut pour les Héraultais qu’il file loin à l’étranger, que dans un club proche et rival. La piste est rendue encore plus chère que Benjamin Lecomte a prolongé son contrat de cinq ans, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 avec Montpellier, en ce mois de septembre 2018. Le fait qu’il récemment été convoqué par Didier Dechamps chez les Bleus (il n’a encore jamais été sélectionné) augmente également sa valeur marchande. Une dizaine de millions d’euros, au bas mot, ne semblent pas exagéré, en ce qui le concerne.

Prolongé en septembre dernier, le gardien est l’un des joueurs les mieux payés du Montpellier HSC

Benjamin Lecomte est l’un des joueurs les mieux payés du collectif montpelliérain, il l’était déjà avant l’extension de son bail. Son salaire avoisine le million d’euros bruts la saison, sans les variables. Il est moindre sur celui des leaders de l’OM, dont son gardien Steve Mandanda ; lui tourne plutôt à près de 4,2 millions d’euros la saison-. Avec un contrat jusqu’à la saison 2019-2020 prochaine. Le futur dans les buts phocéens, doit déjà se planifier…





One Response to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Benjamin Lecomte (MHSC) ?

  1. Une tres bonne nouvelle si jamais cela se concretisais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑