OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Dalbert (Inter Milan) ?

27 mai 2018 à 20:50 par Thomas

0

L’OM s’intéresse au latéral de l’Inter, Dalbert Henrique. – @Inter

Retour en Ligue 1, mois d’une saison après l’avoir quitté ? Ça n’était pas dans les plans initiaux de Dalbert Henrique, mais le latéral brésilien a vécu une saison compliquée à l’Inter Milan, qui l’a fait venir l’été dernier. Résultat, il pourrait déjà boucler ses valises et possiblement revenir en France, car l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille le suivent. Si le club lombard cherche à s’en séparer, il y a un coup à jouer. Suivant toutefois la demande en indemnité car l’Inter rentrera difficilement dans ses frais en s’en séparant cet été. A combien pourrait se négocier un transfert du joueur brésilien vers l’OM ou Monaco ? Décryptons…

Une valeur marchande 2 fois inférieure au prix du transfert de Dalbert l’été dernier

L’OGC Nice a fait une opération comptable d’enfer, quand il a vendu Dalbert à l’Internazionale, en août dernier. Un an plus tôt, les Aiglons recrutaient le latéral gauche depuis Guimarães au Portugal, pour une indemnité de 2 millions d’euros. A l’Inter, ils l’ont revendu 20 millions et jusqu’à près de 30 millions possibles, avec les variables. Au terme de cet exercice 2017-18, c’est plus que l’estimation marchande du joueur, sur le mercato. Dalbert Henrique approche plutôt la moitié et même moins. Selon les études, il est coté à une dizaine voire une douzaine de millions d’euros, tout au plus. Mias il a un contrat de très longue durée, signée pour cinq ans, jusqu’en 2022. Ça peut-être beaucoup si son club ne tient pas à le conserver. Dans le cas contraire, c’est un argument pour faire monter les enchères.

Un salaire à l’Inter Milan proche de celui de Jordan Amavi à l’OM

En faisant la bascule, de Nice à Milan, Dalbert Henrique a fait une excellente opération comptable, multipliant son salaire par près de 4,5, de 30.000 euros bruts environ par mois, à 130.000 euros mensuels, sans les variables additionnelles. C’est kif-kif à l’OM, avec le salaire de Jordan Amavi, l’actuel dépositaire du jeu phocéen, dans le couloir gauche. Mais Dalbert Henrique, s’il doit être engagé, sera naturellement revalorisé financièrement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑