OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Denis Suarez (FC Barcelone) ?

4 janvier 2019 à 10:15 par Thomas

0

Denis Suarez pourrait quitter le Barça dans l’hiver ou cet été. L’OM serait dans la liste des clubs qui le suivent. – @denissuarezfernandez

Après Munir El Haddadi, un nouveau nom est associé à l’Olympique de Marseille et sa connection Andoni Zubizarreta, anciennement dirigeant du Barça, aujourd’hui directeur sportif au club phocéen. Cette fois, il est question de Denis Suarez, un milieu de terrain en mal de temps de jeu, comme El Haddadi. Selon le média sportif catalan Sport, l’OM est aussi sur le dossier, mais différemment de l’attaquant en fin de contrat, Denis Suarez n’est pas libre. Voyons ce que pourrait coûter un transfert….

Après El Haddadi, autre piste de transfert depuis le FC Barcelone

En 2015, le milieu de terrain alors âgé d’une petite vingtaine d’années était recruté par Villarreal CF, mais le Barça conservait une option de rachat à un peu plus de 3 millions qu’il levait un an plus tard. Denis Suarez rêvait d’une carrière à la Xavier ou Iniesta chez les Blaugrana. Aujourd’hui, il a compris que son salut passerait ailleurs, par un transfert dans un autre club ; peut-être un autre championnat. En 2015, Villarreal avait lâché 4 millions d’euros pour l’engager. Désormais, il est estimé au triple, à 12 millions d’euros, tant de la part de Transfermarkt, que du Centre International d’Étude du Sport. Le milieu de terrain axial n’a toutefois plus qu’une saison et demi de contrat au Barça, plus une en option qui ne devrait pas être levée. c’est une situation de nature à faire baisser son indemnité. Tout dépend aussi du niveau de concurrence sur le dossier. Selon Sport, il y a du monde et du beau outre l’OM (Chelsea, le Milan AC…).

Vous aimerez aussi:  Primes gagnées en Ligue des champions de 1992 à 2019 : Le PSG huitième

Le salaire de Denis Suarez est dans la moyenne du vestiaire de l’OM

Denis Suarez a signé son présent contrat en juillet 2016, à son retour de Villarreal. Pour quatre ans, plus la cinquième année en option, tel que dit plus haut. Il justifie d’un salaire estimé supérieur à 215.000 euros bruts la saison complète. Sans les variables individuelles ou collectives. C’est-à-dire qu’il est dans la moyenne du vestiaire de l’Olympique de Marseille, cette saison 2018-2019. Mais pour l’engager, il faudra forcément le revaloriser, et sur la durée du contrat, et sur la rémunération d’ensemble.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑