OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Munir El Haddadi (FC Barcelone) ?

29 décembre 2018 à 17:20 par Thomas

0

Avec ses faux airs de Maxime Lopez, Munir El Haddadi irait bien dans le collectif de l’OM. – @Munirhaddadi

Le passé d’Andoni Zubizarreta au Barça, va-t-il profiter à l’OM ? Ça se pourrait, si comme croit le savoir le Mundo Deportivo, se concrétise la piste menant à Munir El Haddadi. L’attaquant de 23 ans est sur le départ du club blaugrana, puisqu’il arrive en fin de contrat cet été. Si d’après le journal sportif espagnol, l’Olympique de Marseille souhaiterait plutôt attendre juillet qu’il soit libre, il y a du monde sur le dossier, pour certains possiblement intéressés pour l’enrôler plus tôt dans l’hiver. Quitte à payer une indemnité.

L’OM préfèrerait attendre que Munir El Haddadi soit libre du FC Barcelone

A dix millions d’euros maximum, l’affaire doit pouvoir s’entendre avec le FC Barcelone. Et peut-être moitié moins. Il n’est pas un premier, ni un deuxième choix pour son coach Ernesto Valverde. Il n’a participé qu’à 7 matchs de championnat, cette saison. Munir El Haddadi est estimé par Transfermarkt ou le Centre international d’étude du sport (CIES) à une même échelle proche de la douzaine de millions d’euros. Plus l’échéance de la fin de son contrat se profile, plus sa cote baisse. C’est logique. En début de saison, il approchait plutôt la vingtaine de millions d’euros, à l’estimation du CIES, en Suisse.

Vous aimerez aussi:  PSG - 1res images de produits de la collection 2020-21

de la concurrence sur le dossier du jeune international espagnol

Le projet sportif proposé, d’abord, mais avec le salaire et les primes offertes, décideront du futur de Munir El Haddadi. Sportivement peut-être moins, car à 23 ans c’est un âge pour enchaîner les matchs. Financièrement par contre, l’international espagnol (1 sélection) a tout intérêt d’attendre la fin de son contrat, car l’indemnité qui ne sera pas versée sur son transfert au Barça, en janvier, il pourra la négocier comme prime à la signature. Avec son salaire en plus, forcément supérieur au million d’euros net la saison qu’il gagne présentement, au club de Lionel Messi et le reste des variables. Le tout, sur une durée de contrat d’au moins quatre saison. Outre Marseille, enfin, West Ham et plusieurs clubs d’Espagne, dont les deux de Séville seraient aussi intéressés par le renfort du joueur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑