OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Sofiane Boufal (Southampton) ?

20 mai 2018 à 20:40 par Ludo

0

L’OM plaît à Sofiane Boufal. Mais rien ne dit que la réciproque soit vraie.

Récemment invité à répondre aux questions du groupe SFR Sport, il a été demandé à Sofiane Boufal si un transfert à l’OM pourrait l’intéresser ? Ecarté par son coach Mark Hugues, à Southampton, l’international marocain cherche un autre challenge, acceptant l’idée d’un retour en France, pour un projet qu’il juge attractif. « bien sûr que l’OM m’intéresse » a-t-il confessé. Vendredi, Jacques-Henry Eyraud n’a pas moufté quand lui fut posée la question sur RMC, silencieux sur les transferts, il n’a donné aucune piste en retour au joueur. Sans considérer l’intérêt sportif de lopération, observons les chiffres qui entourent le joueur pour mesurer ce que pourrait coûter un transfert de Sofiane Boufal à l’OM.

Une valeur marchande en transfert entre 10 et 15M€ pour Sofiane Boufal

Après une saison et demi entre blessures et fulgurances, Sofiane Boufal quitte le LOSC en pleine bourre, en signant pour près de 19 millions d’euros, à Southampton en Premier League. Mais le championnat anglais lui résiste, il joue une cinquantaine de matchs, sous Claude Puel, moins avec Mark Hugues, pour 3 buts inscrits. Jusqu’à sa mise au placard. Malgré cet échec, Sofiane Boufal garde une cote encore élevée, entre 12 et 15 millions d’euros. Plusieurs raisons le justifient : sa jeunesse (24 ans), son rôle de meneur de jeu en soutien des attaquants et son contrat encore long, jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Surtout, que Southampton ait conservé sa place in-extremis parmi l’élite, sans quoi ses joueurs se seraient tous fortement dévalorisés.

Son salaire à Southampton vaut la moyenne du vestiaire de l’OM

Pour le salaire, Sofiane Boufal approche les 230.000 euros bruts la saison chez les Saints. C’est une estimation hors variable. Le joueur a significativement gonflé ses revenus en quittant le Nord de la France et la Ligue 1, pour la bien plus lucrative Premier League. A l’échelle de l’OM, c’est dans la moyenne d’un joueur du collectif de Rudi Garcia. Reste à imaginer les dispositions du joueur, pour savoir s’il rognerait sur ses émoluments pour rentrer en France. A l’Olympique de Marseille, ou ailleurs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑