OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Yann M’Vila (ASSE) ?

18 avril 2018 à 19:55 par Thomas

4

Yann M’Vila est en train de réussir son retour au premier plan en Ligue 1. Ça motive du monde à le suivre. – @ASSE

« Dieu seul sait si je serais à Saint-Etienne la saison prochaine. Moi pour l’instant je ne sais pas. » Ces mots sont ceux de Yann M’Vila, le milieu de terrain de l’ASSE, au média SFR Sports. De retour au premier plan, en Ligue 1 et sur le terrain de vérité, l’ancien joueur du Stade Rennais s’ouvre des portes, à mesure que le collectif de Jean-Louis Gasset remonte dans la hiérarchie. Gasset, c’est justement pour lui que M’Vila a signé, s’il dit se plaire dans le Forez il ne cache pas que le futur de son entraîneur pourrait aussi guider le sien. Auquel cas, dans l’hypothèse d’un départ, l’OM pourrait se porter candidat, le nom de M’Vila est de plus en plus associé comme une piste du prochain mercato phocéen. L’avantage étant que le joueur a signé un contrat court d’un an et demi cet hiver, les cartes sont plutôt à son avantage. A combien finalement pourrait se négocier un transfert de Yann M’Vila, de l’ASSE à l’OM ? Vérifions…

Yann M’Vila n’est sous contrat que jusqu’en 2019 avec l’ASSE. Une aubaine pour l’OM ?

Son retour sur le devant de l’affiche dans un championnat plus exposé que la Russie est encore un peu frais pour donner la plus juste estimation de la valeur marchande du joueur. D’ailleurs, les études diffèrent sur son cas, entre le portail allemand Transfermarkt qui le donne à 7 millions d’euros et le Centre International d’Étude du Sport, en Suisse, plus sévère dans son analyse, l’estimant à 1,9 millions d’euros. Le fait est qu’avec un contrat s’achevant à l’issue de l’exercice 2018-19 prochain, Yann M’Vila ne peut pas être précédé d’une cote marchande trop flatteuse. Si l’ASSE espère en retirer une indemnité sur le transfert, c’est cet été qui faut le vendre. Sinon charge au club stéphanois de le prolonger au plus vite. Ça serait aussi une façon de couper court définitivement à toute spéculation.

Le milieu de 27 ans a rogné sur ses émoluments pour venir de Russie jusqu’à Saint-Etienne

Mais peut-être Yann M’Vila a toutes les raisons de quitter les Verts, car selon les informations de L’Equipe au mois de février dernier, il aurait négocié avec les Verts, un pourcentage sur une possible indemnité à la revente. C’était une façon pour le club stéphanois de l’attirer dans ses filets avec des moyens, au départ trop limité. M’Vila gagnait un demi-million d’euros net par mois en Russie, il a accepté de rogner conséquemment sur ses revenus, en s’engageant pour près de 180.000 euros bruts mensuels, sans les primes à la performance et autres bonus, diverses et variés à Sainté. Pour l’OM, à l’épaisseur financière supérieure, ses émoluments ne devraient pas être un obstacle si le joueur choisit le sportif avant l’argent. Son retour en France semble confirmer cette tendance. A suivre, à l’approche de l’été…




4 Responses to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Yann M’Vila (ASSE) ?

  1. noam says:

    jamais il reste chez les verts,

  2. Olivier Veerapermal says:

    Oh que oui ce serait un très bon joueur de niveau international pour l om. Il est jeune avec plus de maturité ce serait apporter de la valeur ajoutée à cette équipe mais il faut faire vite……

  3. Patdu78 says:

    Il faut déjà acheté de vrais et tres haut et bon joueurs de classe en pointe de attaque et revoir la défense avant tout.

  4. Marante says:

    Il faudrait que l’OM se renforce en achetant des joueurs de classe internationale.
    Il ne faut plus que Paris ai autant d’avance sur les autres équipes de la ligue 1.
    Bien que notre championnat soit de plus en plus attrayant.
    Il garder nos meilleurs joueurs et en faire venir d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑