OM Transfert – Ça coûterait de recruter Diego Laxalt (Genoa) ?

8 juillet 2018 à 12:55 par Thomas

0

Diego Laxalt est suivi par plusieurs clubs d’Europe. Dans la liste figurerait l’OM. – @cdlss93

Il a joué tout le match avec l’Uruguay, face à l’équipe de France vendredi, ce fut l’occasion pour le plus grand nombre de le découvrir. Lui, c’est Diego Laxalt, latéral gauche de la Celeste et du Genoa que l’OM suit, selon la presse italienne, à l’affût d’une opportunité. Son Mondial réussi a rendu la piste plus chère, mais peut-être pas impossible pour le club phocéen. Cela pourrait aussi dépendre de la concurrence sur le dossier ; le Benfica et le Galatasaray sont aussi sur le dossier. Finalement, combien cela pourrait coûter à l’OM, un transfert de Diego Laxalt ? Regardons…

Un transfert qui forcerait l’OM à payer plus que l’ordinaire

L’Uruguayen est à Gêne depuis le début de l’été 2016. Il y est arrivé en provenance de l’Inter Milan, pour une indemnité proche de 6 millions d’euros, hors variables. Avant le Mondial, sa cote marchande en transfert approchait les 15 à 20 millions d’euros. Vingt millions, c’est d’ailleurs ce que voudrait le Genoa, pour ouvrir les négociations. La presse turque s’est récemment faite l’écho d’une offre à 12 millions, plus des bonus du Galatasaray, avant le début du Mondial en Russie. Le club italien l’aurait retoqué. Qu’une seule fois dans l’histoire, l’OM a payé 20 millions ou plus (hors possibles bonus), l’indemnité de transfert d’un joueur : c’était pour Dimitri Payet, en 2016 (29,5M€).

Diego Laxalt est sous contrat longue durée au Genoa

Diego Laxalt est au chaud à Gêne. Dans le sens où il n’a aucune pression contractuelle, il est lié à son club, jusqu’au soir du 30 juin 2022. Son salaire est dans la moyenne du vestiaire du Genoa, à près de 45.000 euros bruts mensuels. Naturellement il sera augmenté, si le latéral de 25 ans doit changer de club, dans le courant de cet été.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑