OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Chicharito (West Ham) ?

15 juillet 2019 à 17:15 par Thomas

1

Chicharito, un nom premium mais une piste probablement trop chère pour les finances de l’OM.

West Ham lorgnerait sur Florian Thauvin, tandis que l’OM cherche un buteur pour assurer la suite de Mario Balotelli. Or, les Hammers ne seraient pas contre se séparer de Javier Hernandez, alias Chicharito. Voilà ce qu’une certaine presse d’Angleterre avance, en évoquant la possibilité d’un échange des deux joueurs, avec un supplément financier accordé à Marseille. Autrement que sous cette forme, voyons plutôt ce que pourrait coûter aux Phocéens, le renfort de l’international mexicain.

Chicharito l’attaquant idoine pour l’OM ?

Commençons par l’aspect intéressant du dossier : Chicharito est un joueur très bankable au Mexique, au pays où joue André-Pierre Gignac. Le recruter permettrait à l’OM d’étendre ou renforcer sa notoriété dans cette région du globe. C’est toutefois maigre pour garantir un retour sur investissement. Il y a deux ans, West Ham a versé près de 18 millions d’euros à Leverkusen pour s’attacher les services du joueur de 31 ans. L’estimation de sa valeur marchande est depuis à la baisse, donnée diversement à 12 millions d’euros par Transfermarkt et de 4 à 7 millions d’euros, de la part de l’Observatoire du football. Deux raisons principales à cela : l’âge qui avance et les années de contrat restant ; une seule, en ce qui le concerne.

Vous aimerez aussi:  Roma, OL ou OM : Où va jouer Steven Nzonzi selon les bookmakers ?

Un salaire à West Ham supérieur aux habitudes du club phocéen

Une fois tout cela détaillé, reste LE frein principal à l’éventualité d’un transfert de Javi Hernandez à l’Olympique de Marseille : son salaire chez les Hammers. Il approche les 140 000 livres hebdomadaires, soit une saison pleine à plus de 7,5 millions d’euros. Si Marseille n’a pas retenu Mario Balotelli, c’est en parti pour son salaire trop élevé pour les finances du club, et pourtant inférieur – à 6 millions d’euros bruts la saison, estimés – à celui de Chicharito. Il faudrait donc que le joueur rogne conséquemment sur ses prétentions pour coller aux finances du club phocéen. Sans coupe d’Europe à lui offrir en contre-partie, l’opération semble très compliquée, pour ne pas dire compromise.



One Response to OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Chicharito (West Ham) ?

  1. Isv91 says:

    Ont vont benedetto, durmisi,medel,rongier,gnagnon un bon ailier gauche titulaire et ont vends sanson,rami,hubocan,strotman,mitroglou,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents