OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Steven Nzonzi (AS Rome) ?

21 mars 2019 à 18:35 par Romain Tardino

0

Moins d’une saison après son arrivée à la Roma, Steven Nzonzi pourrait déjà quitter la capitale d’Italie, selon la presse transalpine.

Steven Nzonzi est en difficulté depuis son départ de l’Espagne pour l’AS Rome. Transféré par le FC Séville l’été dernier, pour la somme de 26,65 millions d’euros (hors bonus additionnels), le champion du monde 2018, pourrait connaître le même sort que l’ancien directeur sportif de Rome, Monchi, qui était à l’origine de son transfert en Italie. L’Espagnol a fait depuis marche arrière, et est retourné chez les Sévillans, il y a de ça quelques semaines. Quant au Français il pourrait partir au prochain mercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport en Italie, l’OM serait sur sa piste. A combien pourrait se négocier le transfert du joueur de 30 ans ?
Voyons quelques chiffres qui le concernent…

Steven Nzonzi déjà sur le départ de la Roma ?

Selon le quotidien sportif italien, Steven NZonzi intéresserait l’OM, qui compte déjà dans ses rangs, Kevin Strootman un autre ancien du club de la capitale italienne, plus Luiz Gustavo, Morgan Sanson et Maxime Lopez. D’après nos confrères italiens, les Phocéens auraient se seraient renseignés pour ce qui concerne le milieu champion du monde, du club de la Louve. En moins d’un an, sa valeur marchande est restée quasiment ma même, dans une fourchette comprise entre 25 et 30 millions d’euros, avec encore trois ans de son contrat à compenser à la Roma, de la part du club qui souhaitera le recruter.

Vous aimerez aussi:  ASSE, Arsenal ou Manchester : Où va jouer William Saliba selon les bookmakers ?

L’OM le suivrait pour remplacer Luiz Gustavo

Steven Nzonzi a en effet paraphé au mois d’août dernier, un contrat de quatre ans, jusqu’au bout de la saison 2021-2022. Pour un salaire estimé à plus de 4 millions d’euros bruts la saison. C’est-à-dire dans une fourchette assez proche du Brésilien Luiz Gustavo qui partirait, si Steven Nzonzi devait être recruté. Condition sine qua non pour soulager la masse salariale du club, car à l’Olympique de Marseille, elle explose.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents