OM : Un actif joueurs à 70 M€ en fin de contrat en 2021

30 octobre 2020 à 18:25 par Thomas

0
OM transfert contrat

Comme Thauvin ou Amavi, plusieurs joueurs de l’OM disputent peut-être leur dernière saison phocéenne.

Presque un tiers de l’effectif concerné. Ça n’est quand même pas rien. C’est ce que représente les joueurs qui disputent leur dernière saison contractuelle, sur l’ensemble du collectif de l’Olympique de Marseille, cette saison 2020-21. Ils sont onze dans ce cas de figure, soit parce qu’ils appartiennent au club phocéen et qu’ils sont en bout de bail, sinon ils sont prêtés pour couvrir l’exercice sportif, comme Léonardo Balerdi et Michaël Cuisance. Cela, indépendamment d’une possible saison supplémentaires, en option pour chacun.

11 joueurs libres ou partants en juin prochain

Avec Florian Thauvin, pour principal joueur concerné dans le sens de la valorisation sur le mercato. Transfermarkt estime sa cote, depuis sa dernière mise à jour, à 32 millions d’euros. Elle a fondu de par l’éloignement du joueur, le temps qu’il se soigne la saison dernière et la proche imminence de la fin de son contrat. Avec lui, le latéral gauche Jordan Amavi, estimé à 10 millions d’euros. Et les deux prêts cités plus haut.

Vous aimerez aussi:  Vendée Globe 2020: Beyou était le favori, mais les paris sont interdits

Thauvin, Amavi et Cuisance les plus bankable

Au total, la plateforme Transfermarkt valorisé à 69,15 millions d’euros, les onze joueurs que cela concerne. Dont Kostantinos Mitroglou, Valère Germain, l’autre arrière gauche Yuto Nagatomo, ou la doublure de Mandanda, Yohann Pelé. L’OM est avec le PSG, le deuxième club qui a le plus de joueurs libres ou en fin de prêt, l’été prochain, derrière Lens qui en a douze.

Les joueurs en fin de contrat en 2021 à l’OM

Florian Thauvin
Jordan Amavi
Michaël Cuisance (prêt)
Léonardo Balerdi (prêt)
Valère Germain
Saîf-Eddine Khaoui
Kostas Mitroglou
Christopher Rocchia
Yuto Nagatomo
Florian Chabrolle
Yohann Pelé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer