OM – Un budget en baisse de 37,5 % cette saison 2019-20

4 août 2019 à 13:50 par Thomas

0

Budget en baisse pour l’OM, cette saison 2019-20.

Restriction forcée. L’OM en déficit chaque saison, sous sa nouvelle gouvernance doit réduire son train de vie et la voilure. Nécessité dictée par les gendarmes financiers, moins toutefois de la DNCG en France que du fair-play financier, à l’échelle plus large de l’UEFA. Diminuer les dépenses est une obligation, augmenter les recettes un objectif, en creux il faut comprendre le club phocéen, comme étant au régime sec.

Un budget à 110 M€ pour l’OM cette saison 2019-20

Ce cher Bernard Canetti présent sur tous les écrans pub de l’été, ne dirais pas mieux. L’OM fait ceinture, son budget s’en ressent d’autant. Selon L’Equipe, ce dimanche, le prévisionnel est de 110 millions d’euros pour couvrir l’exercice 2019-20. Cela reste le quatrième plus élevé de la Ligue 1, après le PSG, l’OL et l’AS Monaco. Mais il est en baisse, d’une saison à l’autre, de 37,5 %. Il était de 160 millions d’euros, en 2018-19.

L’ambition de faire mieux que la saison dernière

En dépit des restrictions budgétaires, l’objectif reste élevé à Marseille. Privés de coupes européennes, les Phocéens n’auront que le championnat et les coupes nationales à viser. Dans le jeu, autant que sur le fond des résultats, Jacques-Henri Eyraud le président clame dans L’Equipe : « L’ambition est de faire mieux que la saison dernière ». Au moins de retrouver l’Europe et si possible la Ligue des champions, que Frank McCourt rêve de jouer, depuis qu’il a acquis l’Olympique de Marseille, en 2016.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Salaire, primes, clause : les détails du contrat d'Ansu Fati



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑