Real Madrid – Liverpool : Ce que cette Ligue des champions devrait leur rapporter au bilan

27 mai 2018 à 18:55 par Thomas

4

Le Real va dépasser les 90 millions d’euros de gains, à la faveur du succès en Ligue des champions. – @RealMadrid

Le Real Madrid a gagné sur Liverpool (3-1), la treizième Ligue des champions de l’histoire du club et la troisième consécutive. Le club merengue et les Reds vont remplir les caisses du club, après cette campagne 2017-18, à la faveurs des primes à la performance que distribue l’UEFA et de la répartition des droits de l’audiovisuel. Près d’une centaine de millions d’euros pour chaque club, c’est assez énorme. Et c’est indépendant du reste des revenus, de la billetterie notamment, au fil des tours. Sinon des incentives du sponsoring, tel que nous l’avons vu pour le Real Madrid avec adidas. Détaillons ce que cette Ligue des champions devraient rapporter aux deux finalistes.

Les primes gagnées par le Real Madrid et Liverpool dans le tournoi

Elles sont de 56,7 millions d’euros pour le club merengue et 52,2 millions de Liverpool. La victoire finale rapporte 15 millions au collectif de Zidane, contre 11 millions à celui de Jurgen Klopp, battu ce samedi soir à Kiev. En rappelant que toutes les équipes engagées dans la phase finale ont touché 12,7 de part commune. Un succès en phase de groupe se paie 1,5 millions et le nul 0,5 millions d’euros. L’accession aux 8es ajoute 6M€, le quart vaut 6,5M€ et la demi-finale, 7,5 millions. Liverpool a 2 millions d’euros de plus au motif que le club est passé par un tour de barrage, avant d’entrer dans le tableau final.

A lire pour aller plus loin :
Le détail des primes de la Ligue des champions

Sur le market pool à venir pour les deux équipes

La répartition est indexée à l’investissement des diffuseurs de chaque pays concerné et le partage s’effectue au nombre d’équipes engagées dans le tournoi. Selon les premières estimations, qui restent à confirmer, la part du Real Madrid devrait approcher les 35,3 millions d’euros. Celle de Liverpool sera normalement un peu moindre, à 31,6 millions d’euros, pour l’ensemble du parcours accompli.

Au bilan de ce qu’ont gagné le Real Madrid et Liverpool

Selon nos calculs à Sportune, le Real Madrid va toucher près de 92 millions d’euros à l’addition des primes et des droits de l’audiovisuel et 83,8 millions d’euros, au club de la Mersey.





4 Responses to Real Madrid – Liverpool : Ce que cette Ligue des champions devrait leur rapporter au bilan

  1. AMURI says:

    nous somme toujour oux temps car ce nous BANA :MADRID

  2. Anonyme says:

    nous fatugons de prendre le coup mais amis

  3. AMURI says:

    nous somme fatugue de prendre les coup nos amis., c’est ne pas nous mai ce dieu qui fait ces histoire merçi à dieu .

  4. AMURI says:

    je sui fieure d’etre fane de madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑