//taboola

PSG : + 21% la valorisation de la marque PSG en 2019

16 mai 2019 à 12:30 par Thomas

0
Le PSG s’est fortement valorisé sur l’année qui vient de s’achever.

La valorisation du PSG est l’une des plus fortes des grands club de foot européen. C’est ce que l’on peut lire du rapport « Football 50 », du cabinet d’expertise britannique, Brand Finance. Entre l’année 2018 et celle-ci de 2019, le Paris Saint-Germain en tant que marque, s’est bonifié de 21,38%, passant d’une estimation à 753 M€ il y a un an, à 914 millions d’euros, en ce mois de mai.

La marque PSG est estimée à 914 M€ en 2019

Le club de la capitale gagne une place, de la neuvième à la huitième, au palmarès des clubs d’Europe à l’image de marque la plus cotée. Il est entre Chelsea, 7e à 968 M€ et Arsenal, à 885 millions. Par contre, Paris n’est pas dans le Top 10 des équipes à la puissance de marque la plus forte. Le palmarès est cette année dominé par le Real Madrid qui dépasse Manchester United ; l’image de marque du club merengue est valorisée à 1,646 milliards d’euros et notée AAA+.

Le Real Madrid devance Manchester United au dernier palmarès

A propos du PSG, enfin, il souffre notamment de la faiblesse des droits de l’audiovisuel dans le foot français et de l’intérêt jugé moindre pour la Ligue 1, vis-à-vis des championnats voisins. Selon Brand Finance, quand l’intérêt de l’extérieur pour la Ligue 1 est de 42%, il est supérieur en Allemagne, en Italie, en Espagne et bien sûr en Angleterre, jusqu’à 30% supérieur, pour la Premier League.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑