PSG – Ça rapporterait combien à Kylian Mbappé de gagner le Ballon d’or ?

20 novembre 2018 à 18:50 par Thomas

0

Il a eu l’étoile de Mondialiste sur le maillot, Kylian Mbappé vise aussi le trophée du Ballon d’or, comme but à valider dans sa carrière.

C’était l’une des révélations étonnantes, partagées par Mediapart, dans ses sujets sur les Football Leaks : les clauses souhaitées par Kylian Mbappé et son clan, pour qu’il accepte de signer au PSG. L’une notamment concernait le trophée du Ballon d’or, récompense individuelle ultime pour n’importe quel footballeur. Le phénomène Mbappé y pense forcément dans son plan de carrière. Il l’a d’ailleurs contractualisé.

Une prime de 500.000€ net si Kylian Mbappé gagne le Ballon d’Or

Mais pas au montant souhaité, car selon Mediapart, l’attaquant réclamait au Paris Saint-Germain, que son salaire soit automatiquement augmenté à l’égal du joueur le mieux payé du club, s’il était sacré. Cela revenait dans ce cas précis, à tripler son salaire à 10 millions d’euros net (de charges et d’impôts), par trois pour coller à Neymar. Trop coûteux pour le PSG, cela lui a été refusé. Arrangement a finalement été trouvé, sur une prime à un demi-million d’euros net, dans le cas où le joueur soulèverait le trophée.

A la prime du PSG doit s’ajouter un bonus de son équipementier Nike

Mbappé est aussi un ambassadeur qui monte chez l’équipementier Nike. Là encore il sera primé de son sponsor, s’il gagne un Ballon d’or. Dans son cas le deal n’est pas connu, mais on sait que pour Neymar, la marque de l’Oregon versera un million de dollars s’il est sacré. Mais le Brésilien a un rôle mondial avec Nike, que n’a pas (encore) Mbappé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑