PSG – Cinq revendications pour que Neymar signe au Real Madrid

19 janvier 2018 à 23:05 par Guillaume

0

Un départ de Neymar du PSG n’est pas à l’ordre du joueur. Mais le Real Madrid tente chaque jour de gratter un peu de terrain. – @Twitter

Le Real Madrid veut Neymar, mais l’opération dans l’immédiat est rendue impossible. Les rapports de faisabilité économique commandés à deux cabinets d’experts ont montré qu’elle serait périlleuse à court terme, pour les finances du club. Sachant que le PSG ne souhaite pas s’en séparer. En ajoutant aussi, les envies du joueur, qui ne sont pas compatibles avec la présence de Cristiano Ronaldo, dans un même effectif que lui.

Un transfert de Neymar du PSG au Real Madrid ne serait pas réalisable à court terme

C’est l’un des facteurs nécessaires à la réalisation d’un possible rapprochement entre les Merengue et le joueur brésilien. Neymar ne veut pas partager l’affiche, c’est la raison pour laquelle il a quitté le Barça, qui a toujours placé Lionel Messi avant lui. D’ailleurs, en deuxième revendication énoncée en Espagne, le fait que l’attaquant du Paris Saint-Germain veuille être le numéro un du vestiaire. Sans personne pour titiller son ego, comme le fait parfois Edison Cavani, quand il lui conteste le droit plein et entier, de tirer tous les penalties.

Le Brésilien voudrait tirer toute la couverture à lui. Sportive, marketing, médiatique..

Dans la même logique, Neymar souhaiterait être au centre du projet Real Madrid et de sa puissance populaire sur la surface du globe, sur des aspects plus marketing et médiatiques de son recrutement. Quatrièmement, l’attaquant de 25 ans ne voudrait pas quitter Paris, dès sa première saison. Il est venu pour porter le PSG jusqu’aux sommets du foot, ce qui lui vaudrait probablement de gagner le Ballon d’Or. Son objectif au plus tôt de sa carrière. Ça laisse le temps au Real Madrid de libérer l’espace pour lui et de trouver les fonds ou le montage financier, assurant le transfert du joueur.

Etre le joueur le mieux payé du monde, qu’il fut une courte période avec le PSG

Dernière condition enfin au rapprochement de Neymar et du club douze fois vainqueur de la Ligue des champions : que le numéro 10 parisienne soit le joueur le mieux payé de la planète. Il l’a été quelques temps avec le PSG, mais Lionel Messi a prolongé pour un salaire encore plus monstrueux, avec le FC Barcelone.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑