PSG – Combien ça coûte Adam Lallana (Liverpool) ?

17 novembre 2019 à 15:15 par Thomas

0

Adam Lallana vit peut-être ses derniers mois au club de Liverpool.

Drôle de jeu de chaises musicales détaillé parle Mirror, outre-Manche. Dans l’ordre des choses, Zlatan Ibrahimovic va quitter le Los Angeles Galaxy au terme de son contrat en cours. C’est une certitude, le joueur l’ayant lui même annoncé, sur les réseaux sociaux. Pour le remplacer, la franchise californienne songerait à Edinson Cavani, lui même au bout de son bail, en juin, avec le PSG. Et si l’Uruguayen s’en va, Paris pourrait se tourner vers Liverpool et son milieu offensif, Adam Lallana.

Un drôle de jeu de chaises musicales à trois entre le Galaxy, Liverpool et le PSG

Car pour lui aussi la sortie serait proche, en l’état actuel des choses. Prolongé en février 2017, l’international anglais de presque 32 ans vit ses derniers mois sur les bords de la Mersey, si rien n’est paraphé d’ici au 30 juin 2020. En ce cas, cela réduirait la facture pour le Paris Saint-Germain, qui n’aurait alors aucune indemnité sur le transfert à verser. A moins que tout cela ne se négocie dans l’hiver, au cours du mercato. Très peu probable, dans la mesure où l’agent de Cavani s’est officiellement exprimé pour dore que son poulain terminera la saison en France. Au-delà, rien n’est moins sûr… Recruté pour 31 millions d’euros depuis Southampton en 2014, Adam Lallana n’en vaut plus aujourd’hui que la moitié pour Transfermarkt et le dixième ou moins, de la part de l’Observatoire du football : entre 2 et 4 millions d’euros, principalement du fait, de sa situation contractuelle.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Salaire, primes, clause : les détails du contrat d'Ansu Fati

Adam Lallana comme Edinson Cavani est au bout de son contrat au mois de juin 2020

A ce propos justement, le milieu ou attaquant à préférence axiale a signé à l’hiver 2017, deux ans et demi de plus payés près de 325 000 euros bruts la saison. Sans les primes, et dans son cas elles pèsent pour moitié quasiment, de surcroît quand Liverpool est sacré champion d’Europe, comme la saison dernière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑