PSG – Combien ça coûte Charles Aranguiz (Bayer Leverkusen) ?

22 novembre 2019 à 18:20 par Sévan Yessayan

0

En fin de contrat avec le Bayer Leverkusen, Charles Aranguiz serait dans le viseur du PSG.

Le PSG aurait des vues sur le milieu de terrain Charles Aranguiz, selon Globo. Le Chilien âgé de 30 ans, arrive en fin de contrat en juin prochain dans son club actuel, le Bayer Leverkusen. Sa situation contractuelle attirerait les dirigeants parisiens à investir sur ce joueur polyvalent. Devenu un cadre essentiel de l’effectif allemand en 4 ans, il pourrait vivre le dernier gros contrat de sa carrière.

Quel rôle occuperait Charles Aranguiz à Paris ?

Son registre de numéro 6 récupérateur au milieu de terrain est déjà rempli par Marco Verrati, joueur indiscutable et Idrissa Gueye, qui s’est fait sa place parmi les onze titulaires. Il arriverait dans le club de la capitale pour alimenter la rotation de l’effectif. Avec un temps de jeu moins important, mais dans un club qui joue tous les tableaux dans lesquelles il est engagé, où la Ligue des Champions est plus que jamais devenue une obsession. Les avis divergent sur sa valeur marchande. D’un côté, le site Tranfermarkt estime à 15 millions d’euros son transfert en janvier. Alors que l’Observatoire du football l’évalue entre 4 et 7 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  A l'OM le 3e, les 5 contrats maillots les plus chers de Puma

Le PSG ne serait pas le seul club qui suit de près le joueur

Son âge est l’un des facteurs qui baissent sa côte sur le marché, car il arrive vers la dernière partie de sa carrière. Pour l’heure, le Bayer Leverkusen n’aurait pas entamé de démarches pour prolonger le joueur chilien. Lui qui a rejoint le club en 2015 pour une indemnité de transfert de 13 millions d’euros. D’autres équipes seraient intéressées par le profil de Charles Aranguiz. Il serait dans le viseur de son ancien club l’International Porto Alegre et l’AC Milan. Reste à savoir la volonté du joueur, de rejoindre un club de ce standing, avec la possibilité de réaliser un gros contrat à la clé tout en réalisant des concessions importantes sur le plan sportif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑