PSG – Combien ça coûterait de recruter Anthony Lopes (OL) ?

8 août 2019 à 17:40 par Thomas

0

Anthony Lopes dans l’impasse avec Lyon ; le PSG serait à l’affût de la situation.

Les atermoiements du moment profiteront-ils au club opportuniste ? Alors que se discute depuis plusieurs semaines, une extension de contrat entre les représentants d’Anthony Lopes et l’OL, le PSG voyant la négociation tarder à se conclure, pourrait entrer dans la danse et faire une offre pour le gardien international portugais. C’est l’information que révèle France Football, ce jeudi. Leonardo, le directeur sportif du PSG serait venu aux nouvelles. Regardons ce qu’un transfert du portier champion d’Europe 2016 avec la Seleçao pourrait coûter aux champions de France.

Le PSG suivrait avec intérêt l’avancé des négociations entre Lopes et l’OL

A Lyon, personne ne tient à se séparer du gardien formé au club, mais les discussions achoppent, selon Jean-Michel Aulas, en raison non pas du joueur, mais de ses agent. Une chose est sûre, le président de l’OL fera tout pour retenir son joueur ou le céder au prix fort. C’est-à-dire 25 millions d’euros, l’estimation donnée par Transfermarkt ou de 7 à 10 millions d’euros, la fourchette plus étriquée d’analyse, de l’Observatoire du football. Au grand désavantage de l’Olympique Lyonnais, il y a la situation contractuelle du joueur : il est au club jusqu’au 30 juin 2020, c’est-à-dire au bout de l’exercice à commencer ce vendredi, par une rencontre contre Monaco, pour Lyon.

Rester à Lyon en devenant le joueur le mieux payé ou répondre aux sirènes parisiennes ?

« Nous sommes très proches d’un accord avec ses agents, car nous sommes d’accord avec Anthony. Cela ne devrait plus tarder. Oui, je vous l’accorde, c’est long, mais long ne veut pas dire compliqué », assurait Jean-Michel Aulas, il y a tout pile un mois. C’était avant de connaître l’intérêt du PSG pour le joueur. Présentement, Anthony Lopes approche un salaire de 2,6 millions d’euros bruts la saison, sans les variables. Selon son président, récemment sur Twitter, Lyon lui proposerait le double, pour lui garantir de devenir le joueur le mieux payé du vestiaire lyonnais. Nul doute que le PSG pourra s’aligner et même offrir plus au joueur de 28 ans, maintenant qu’il s’est séparé de Kevin Trapp et de son salaire proche de 5 millions d’euros la saison.

Vous aimerez aussi:  PSG aurait vendu 1,522 million de maillots en 2019



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑