PSG – Combien ça coûterait d’embaucher Diego Simeone (Atlético Madrid) ?

29 novembre 2019 à 19:05 par Emmanuel Bernard

0

Diego Simeone prendra-t-il un jour la direction du PSG ? Peut-être mais probablement pas de sitôt.

Si Thomas Tuchel devait être écarté du PSG, Diego Simeone pourrait le remplacer. C’est ce que l’on peut lire ça et là ces jours derniers sur la toile. Le coach de l’Atlético Madrid dirigera peut-être un jour le collectif parisien, ça n’est toutefois pas dans un futur proche, d’une part car il n’y a rien qui justifie présentement une mise à l’écart de Tuchel, par ailleurs en raison du coût élevé voire impossible à compenser, d’un transfert d’El Cholo.

Diego Simeone est le coach le mieux payé de la planète foot depuis février

Faut-il en effet rappeler que le technicien argentin de 49 ans a été prolongé jusqu’en 2022, au cours de l’hiver dernier, au mois de février. Depuis la signature de son nouveau bail, il n’est rien de moins que l’entraîneur le mieux payé de la planète football avec 22 millions d’euros net par an pour salaire. Soit près de 30 millions d’euros bruts sans les primes pour encore deux ans et demi contractuels, jusqu’au 30 juin 2022.

Vous aimerez aussi:  Comment la presse people juge le salaire de Pierre Ménès ?

Pour le recruter le PSG devrait battre un record inédit dans le football

A moins qu’il n’existe une clause libératoire dans le contrat de l’Argentin, rien n’est dit à ce sujet, sinon tout ce temps devrait être compensé par le PSG à l’Atlético, si le club souhaitait le recruter. A la condition première que les deux clubs veuillent bien discuter. Auquel cas, il pourrait en coûter plus de 60 millions d’euros au PSG, pour libérer Simeone de son présent contrat et l’embaucher ensuite. Jamais un coach n’a été recruté aussi cher, dans toute l’histoire du football.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑