PSG – Combien rapporte à Kylian Mbappé son contrat avec Nike ?

19 mars 2018 à 22:35 par Thomas

0

Kylian Mbappé a renforcé ses liens avec Nike, l’été dernier. – @TwitterMbappé

Nous l’évoquions l’été dernier, la bataille des équipementiers Nike et adidas pour signer avec le phénomène montant du football, Kylian Mbappé. Comme l’AS Monaco, l’attaquant tricolore jouait sous les couleurs de Nike. Depuis, il n’a rien changé, il a signé au PSG que la Virgule fournit également, après l’avoir prolongé comme équipementier. Mais pour le conserver, la marque américaine a fait des efforts rares pour un joueur aussi jeune, tout juste révélé en Ligue 1.

Un contrat à près de 2 à 3M€ par an pour Mbappé chez Nike

Le PSG, c’est un choix cohérent pour l’image, car Kylian Mbappé peut très facilement être associé par Nike, aux campagnes promotionnelles du club. Et ainsi tirer le profit de la notoriété croissante du club, sur la surface du globe. S’il avait été ailleurs, Nike aurait probablement concentré ses efforts sur Neymar, son ambassadeur monde avec Ronaldo. Le rôle est justement taillé pour le futur de Mbappé, le natif de Bondy a déjà pris du grade en signant son nouveau contrat. Selon les estimations de L’Equipe Magazine, il lui rapporte entre 2 et 3 millions d’euros, en précisant que les contrats de sponsoring sont conditionnés par la performance individuelle et collective.

L’équivalent de l’Italien Marco Verratti au PSG

C’est, pour comparaison avec un autre joueur du Paris Saint-Germain sous contrat avec la Virgule, l’équivalent du deal signé par Marco Verratti. Le milieu de terrain italien, autant que l’ailier français auraient tout à gagner à briller ensemble, notamment sur la scène européenne. Pour gonfler l’indice d’importance du PSG chez Nike, entre d’autres grands d’Europe que sont Manchester City, Chelsea ou le FC Barcelone.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑