PSG : Combien vaut Abdou Diallo sur ce mercato ?

11 septembre 2020 à 18:40 par Arthur Herniou

0
Abdou Diallo PSG transfert

Abdou Diallo est au PSG depuis le mois de juillet 2019.

Titularisé 14 fois en 27 matches de Ligue 1 au cours de l’exercice 2019-20, Abdou Diallo a difficilement trouvé ses marques au PSG. Face à la concurrence de Presnel Kimpempe et Thiago Silva, difficile de se faire un nom dans la charnière parisienne. A 24 ans, le jeune défenseur a déjà connu plusieurs clubs avant le Paris SG. Le directeur sportif de la capitale, Leonardo, a confié dans Le Parisien que le joueur serait susceptible d’être placé sur liste des transferts. Mais à quel prix ?

Une saison plus difficile que les autres

Formé à l’AS Monaco, Abdou Diallo a vite attiré l’oeil des spécialistes au FSV Mayence lors de la saison 2017-18. Transféré à la fin de la saison au Borussia Dortmund moyennant 28 millions d’euros d’indemnités, il y a joué 35 matchs, une année pleine. Alors que sa valeur marchande augmentait grandement, le PSG a décidé de s’offrir ses services pour 32 millions d’euros et 2 de bonus, l’été dernier. Malheureusement, il n’a joué que la moitié des matchs de Ligue 1 depuis et sa cote sur le marché des transferts tendrait à baisser. D’après Transfermarkt, l’ancien espoir français vaudrait une nouvelle fois 28 millions d’euros, après cette saison difficile. L’Observatoire du football le valorise toutefois à plus, dans une fourchette de 30 à 40 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Ça coûte combien de recruter Alex Meret (SCC Naples) ?

Quel choix pour Abdou Diallo et le PSG ?

Il semblerait que Leonardo veuille pousser le joueur vers la sortie, dans l’objectif de rapporter des liquidités au club, durant ce mercato. Peu utilisé, le défenseur parisien devrait y voir une occasion de rebondir dans une autre ville. Mais avec le départ de Thiago Silva, il pourrait tout aussi bien vouloir rester et tenter sa chance à Paris. Reste à savoir si le PSG est prêt à honorer son contrat jusqu’en 2024 et à payer le joueur de 24 ans 5,4 millions d’euros par an, un salaire qui pèse dans l’effectif au ratio de son temps de jeu sur le terrain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer