PSG – Elle rapporte combien la qualif’ en Ligue des champions ?

12 décembre 2018 à 10:45 par Thomas

0

Le PSG va poursuivre l’aventure en Ligue des champions. L’occasion de gonfler les recettes de la saison. – @gianluigibuffon

C’était une nécessité sportive et financièrement, le PSG a fait le job en se qualifiant ce mercredi, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et de surcroît en sortant premier de sa poule. Grâce à son parcours jusqu’ici, le PSG a déjà gagné 34,65 millions d’euros garantis, au seul titre de sa performance en phase de groupe ; sans l’apport de l’audiovisuel en plus.

34,65M€ de primes à la performance pour le PSG

Dans le détail, comme chacune des 32 équipes engagées, le PSG a débuté le tournoi avec 15,25 millions d’euros assurés. Auxquels s’ajoutent 900.000 euros pour un match nul et 2,7 millions d’euros la victoire. Paris a concédé deux nuls et gagné trois fois, ce qui lui vaut 9,9 millions d’euros supplémentaires. Et encore 9,5 millions d’euros, pour la qualification aux huitièmes de finale du tournoi, cette saison 2018-2019. Soit, à ce stade, le total donné plus haut de 34,65 millions d’euros.

Accéder aux quarts rapporterait 10,5M€ de plus

S’ils accèdent aux quarts de finale, les Parisiens bonifieront le total de 10,5 millions d’euros de plus. Sans compter, on l’a dit, la part de l’audiovisuel. Sans, également, la nouvelle part du classement par coefficient, indexée sur les performances européennes, au cours des dix dernières saisons. L’UEFA verse une part de 1,108 millions d’euros, pour une place au classement. Le Real Madrid, premier en a 32. Le PSG, en a 24 soit 26,59 millions d’euros.

Une répartition augmentée par l’UEFA

Au bilan final, après la phase de groupe de la Ligue des champions, le PSG va recevoir au moins 60 millions de sa campagne 2018-2019. Mais bien plus en définitive. Cela grâce à la nouvelle répartition augmentée, décidée par l’UEFA. C’est déjà autant que son total, la saison dernière.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents