PSG, FC Barcelone Transfert – Combien ça coûterait de recruter Frenkie de Jong (Ajax) ?

21 septembre 2018 à 18:20 par Thomas

0

Il y a du monde pour s’intéresser à Frenkie de Jong. Dont le PSG… – @frenkiedejong

Un jeune homme qui, selon le journal L’Equipe de jeudi, intéresse Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG. Le club de la capitale n’était pas le seul à suivre cet été, le profil de Frenkie de Jong, milieu de terrain néerlandais de l’Ajax. Le FC Barcelone est aussi sur les rangs. Finalement, le joueur est resté à Amsterdam, peut-être sont en cause les chiffres annoncés dans la presse, concernant l’indemnité de transfert réclamée par son club. Sûr que son nom – qui n’a, par ailleurs, aucun lien avec le « Boucher batave », Nigel – reviendra au centre des discussions à la prochaine fenêtre des transferts. Au PSG ou ailleurs. Combien alors cela pourrait coûter de recruter de Jong ? Regardons les chiffres…

L’Ajax était gourmand cet été. Trop pour le PSG et le FC Barcelone

Il n’a que 21 ans, il vient tout juste de découvrir la sélection nationale des Pays-Bas, en ce mois de septembre d’abord contre le Pérou, puis face à la France, et il évolue dans un championnat « mineur » à côté des plus riches voisins d’Europe. En réunissant tous ces éléments et bien évidemment ceux qui comptent le plus, que sont les critères de sa performance et de son potentiel athlétique et footballistique, la valeur marchande de Frenkie de Jong approche les 15 à 20 millions d’euros. Sauf que la concurrence est de nature à élever les prix. Cet été l’Ajax a cherché à tirer profit de la situation au maximum, le club amstellodamois réclamant 50 millions d’euros. C’était clairement trop pour Paris, serré de près par le fair play financier.

Frenkie de Jong est sous contrat à Amsterdam jusqu’en 2022

Frenkie de Jong a prolongé de 5 ans en 2017, son contrat avec l’Ajax. Il y est au moins jusqu’en 2022, sinon à racheter les années restantes. Son salaire est celui d’un cadre de son club, estimé un peu inférieur au million d’euros la saison. Pour les clubs qui voudront l’engager, ça ne devrait pas être le salaire le plus gros frein de l’opération, mais il est évident qu’en rejoignant une formation de la dimension du PSG ou du Barça il augmentera significativement ses émoluments. A l’Ajax où les salaires sont « capés, les mieux payés sont Blin et Huntelaar à près de 2 millions d’euros pour le premier et 3 pour l’autre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑