PSG – John Obi Mikel un 6 expérimenté, disponible et… gratuit

12 janvier 2019 à 15:25 par Thomas

0

Le capitaine des Super Eagles est libre sur le mercato. Une idée pour le PSG ? – @mikel_john_obi

Résumons les choses : le PSG doit nécessairement se renforcer dans l’entre-jeu au milieu de terrain, c’est même une demande prioritaire et officielle de son coach Thomas Tuchel. Seulement les moyens du club sont contraints par les principes du fair-play financier auquel il doit répondre. Comprendre qu’à ce stade avancé de la saison, ils sont limités. Il est question d’une enveloppe pour recruter à 20M€. Tout au plus. A moins sinon, il y a la piste John Obi Mikel.

John Obi Mikel est libre depuis son départ de Chine

Si on l’évoque, c’est parce que le milieu défensif nigérian est libre sur le marché des transferts. Il vient récemment de résilier son contrat avec le Tianjin Teda en Chine, où il était depuis un an et demi.Sans aucun jugement sur l’intérêt sportif d’une telle opération, John Obi Mikel a le CV pour coller à ce que cherche le PSG : un 6 naturel au poste, capable de se fondre rapidement dans une équipe avec le bagage d’expérience suffisant. International à 85 reprises, capitaine du Nigéria, notamment au Mondial en Russie et anciennement tour de contrôle des Blues de Chelsea, pour lesquels il a joué plus de 350 matchs.

L’ex-milieu défensif de Chelsea, une idée pour le PSG ?

Il y a toutefois le salaire. John Obi Mikel a 31 ans, s’il a fait le choix de partir en Chine, c’est pour des émoluments supérieurs. Ils étaient estimés proche de 8 millions d’euros la saison, au Tianjin Teda. Il pourra toutefois difficilement espérer autant, même en Turquie où la fiscalité est plus avantageuse qu’en France, car il se murmure qu’il pourrait rejoindre le Fenerbahçe. Le milieu de terrain nigérian compte près d’une soixantaine de matchs de Ligue des champions dans les jambes. C’est une idée qui ne vaut peut-être rien sportivement, mais peut avoir de l’intérêt, financièrement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents