PSG – Les 8 ventes les plus « probables » de l’été parisien

19 juin 2018 à 11:40 par Thomas

0

Javier Pastore est le plus enclin à partir du PSG, selon les données de Football Whispers. – @PSG_Inside

S’il a répondu positivement aux règles du fair-play financier, le PSG se sait toujours sous étroite surveillance de l’UEFA. Il devra de surcroît, cette saison, assumer l’achat de Kylian Mbappé, jusqu’alors prêté pour la saison par l’AS Monaco. Cela, signifiant qu’en retour, le club de la capitale devra vendre des joueurs, autant pour économiser des salaires, que pour tirer les bénéfices d’une indemnité sur le transfert.

Les 8 ventes les plus "probables" du PSG : 8. Edinson Cavani (Atlético Madrid, 2,3/5)

Des départs sont prévus du côté du PSG, cet été

Des départs il y en aura, c’est certain dans l’été. Ceux de qui ? En Angleterre, la plateforme Football Whispers nous donne sa version. L’application repose sur les rumeurs publiées dans la presse. Des algorithmes référencent les médias, en leur donnant un degré d’importance, et calcule l’efficacité de la rumeur. A chacune son indice de « confiance », sur une échelle de 1 à 5 ; 5 étant une information à prendre avec de la considération. La méthode est intéressante, elle a forcément ses limites. Résumée ici, elle associe les joueurs parisiens à des équipes qui les suivent, en mesurant sa « faisabilité » potentielle.

Un transfert de Javier Pastore à l’Inter Milan a la grosse cote

Javier Pastore principalement. Le milieu argentin est la cible de plusieurs clubs, notamment l’Inter Milan à 3,2/5, mais plus surement à la Roma, avec un indice en hausse à 3,9, le plus élevé du moment, de tous les joueurs du collectif du Paris SG. En Italie toujours, la Juventus serait à fond sur Marco Verratti, à 3,4 sur 5, cela signifie qu’un départ du milieu transalpin au club de la Vieille Dame est tout ce qu’il y a de possible, tout du moins de tendance. Avec Pastore et Verratti, sont aussi visés par d’autres clubs, comme Thiago Silva, Angel Di Maria ou l’espoir Yacine Adli, que Unai Emery souhaiterait enrôler à Arsenal, maintenant qu’il dirige les Gunners.

Hatem Ben Arfa vers le Stade Rennais de Sabri Lamouchi ?

Reste sinon le cas Hatem Ben Arfa, le joueur le plus certain de quitter Paris, puisqu’il est en bout de contrat, dans quelques jours, à la fin de ce mois. Pour point de chute, le Stade Rennais semble tenir la corde, à l’indice de 3,5. Les 7 ventes les « plus probables » du moment, au PSG, sont résumées et détaillées dans le diaporama ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑