PSG – Le Mondial 2018 pourrait rapporter au moins 2,4M€ au club

29 janvier 2018 à 17:45 par Thomas

0

Cavani et Neymar sont deux des internationaux du PSG attendus au Mondial 2018. – @Twitter

La Fifa a gonflé l’enveloppe, en prévision du Mondial 2018. Désormais, tous les clubs qui enverront des joueurs en Russie recevront 8.500 dollars (6.800 euros) par joueur et par jour de compétition. Ces primes sont à compter du 1er juin, jusqu’à l’élimination des équipes. Pour le PSG, premier pourvoyeur d’internationaux en Ligue 1, cela devrait rapporter au moins 2,4 millions d’euros. A la louche.

8.500$ par joueur et par jour de compétition au Mondial 2018

Le club de la capitale compte 14 joueurs inscrits sur les dernières listes internationales et normalement programmés pour disputer la Coupe du monde. Dans le détail, quatre sont français (Rabiot, Areola, Mbappé et Kurzawa), quatre brésiliens (Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves), deux allemands (Draxler et Trapp), deux argentins (Pastore et Di Maria), un belge (Meunier) et un uruguayen (Cavani).

Le PSG a 14 internationaux candidats à la Coupe du monde

Quatorze joueurs sur 26 jours de la phase de groupes, sans compter ce qui passeront en huitièmes – et plus si affinités, cela vaut 221.000 dollars par joueur soit près de 3 millions de dollars (2,4M€) « garantis » pour le Paris Saint-Germain. C’est bien évidemment sans connaître à ce stade les listes finales des sélectionneurs et en espérant pour tous ces joueurs, qu’une blessure ne vienne pas contrarier leur fin de saison et compromettre leur participation.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑