PSG, OL, OM, ASM, LOSC ou ASSE : Qui va finir sur le podium selon les Français ?

7 octobre 2018 à 11:25 par Thomas

1

Pour plus d’un Français sur deux, le championnat est déjà joué à l’avantage du PSG.

Les Français imaginent que le PSG terminera sur le podium final de la Ligue 1, saison 2018-2019. Ils sont – sans vraiment de surprise, une grosse majorité à le penser ; aux trois-quarts chez les amateurs de football, selon le baromètre du sport Odoxa produit pour la radio RTL et Groupama. A la question d’un pronostic final du podium du championnat, les sondés sont 70% à placer Paris en tête, chez l’ensemble des Français et 76% du côté des amateurs de football.

PSG largement plébiscité devant l’OL et l’OM

Le Paris Saint-Germain a une large avance sur Lyon, deuxième à 54% sur l’ensemble des Français et 65% sur les amateurs de foot. L’OM suit en troisième position, non loin de son rival lyonnais, à 46% chez les Français et 49% chez les amateurs de foot. Clairement, voilà le podium final de la saison au résultat du sondage réalisé par Odoxa. Sur un panel de 1.014 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus parmi lesquelles, 517 sont amatrices de football.

Les Français voient plutôt le LOSC voire l’ASSE sur le podium que l’AS Monaco

Il ressort donc ce sondage l’insolente domination parisienne, telle que perçue par les Français. Plus d’un sur deux (55%) considère Paris comme déjà champion. Ils ont par contre, une image moins flatteuse de l’AS Monaco 2018-2019, qu’ils considèrent après le LOSC. Pour le podium final en Ligue 1, Lille a la cote chez l’ensemble des Français (à 22%) et sur les amateurs de football (27%). L’ASSE également, elle est en balance avec l’AS Monaco juste derrière.

Perspectives pas très rassurantes pour Amiens et Guingamp

Enfin, à l’opposé du classement final, pour ce qui concerne la relégation, les Français donnent Amiens (38%), l’EA Guingamp (34%) et le Dijon FCO (32%). Chez les amateurs de ballon, Amiens (45%) devance Guingamp (43%) et le SCO Angers (36%).





One Response to PSG, OL, OM, ASM, LOSC ou ASSE : Qui va finir sur le podium selon les Français ?

  1. noam says:

    le podium Paris Lyon Lille, Marseille 4é avec Monaco, Nice Bordeaux Rennes sera devant,
    l’asse finira 9 10é effectif très faible faut bien l’admettre vivement une vente du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑