PSG, OM, ASSE ou LOSC: Où sont les coachs les plus dépensiers au cumul des indemnités sur le mercato ?

21 octobre 2018 à 20:05 par Thomas

0

Au cumul des indemnités sur les recrues, Garcia et Tuchel dominent, Galtier est dans la moyenne de la Ligue 1 que découvre Thierry Henry.

Avoir des moyens pour opérer sur le mercato : tous les entraîneurs du monde en rêvent. Mais seulement quelques-uns en ont, suivant le club pour lequel ils évoluent. Ceux offerts à Thomas Tuchel par le PSG sont par exemple, largement supérieurs au potentiel du Borussia Dortmund. Mais c’est en Ligue 1, le technicien de l’OM Rudi Garcia qui domine toute la hiérarchie, au cumul des dépenses investies sur les différents marches des transferts. Entre le LOSC, l’AS Rome et désormais l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a enregistré les renforts de 77 joueurs payants. Pour un total estimé à 511,08 millions d’euros. Sans les variables additionnelles.

Rudi Garcia à l’OM devant son rival Thomas Tuchel au PSG

A l’autre bout du classement, Eric Bedouet, coach « intérimaire » des Girondins de Bordeaux et le petit nouveau, Thierry Henry n’ont jusqu’ici, jamais reçu le renfort de joueurs. Parce qu’ils n’ont encore jamais oeuvré, dans la période officielle d’un marché. En moyenne, les entraîneurs de la Ligue 1 française, cette saison 2018-2019 ont dépensé 80,63 millions d’euros en indemnités de transferts. C’est l’équivalent de Christophe Galtier aujourd’hui au LOOSC et avant cela sur le banc de l’ASSE.

Christophe Galtier (LOSC, ASSE) dans la moyenne des dépenses en transferts des coachs de L1

A noter par ailleurs, qu’entre Galtier à Lille et le baroudeur bosnien Vahid Halilhodzic au FC Nantes, se glisse Frédéric Antonetti. Il n’est pas ou plus stratège en Ligue 1, mais désormais en Ligue 2, avec le FC Metz, mais il totalise 95,65 millions investis pour ses besoins sportifs, dans l’achat de 35 joueurs. Les détails en nombre de joueurs et indemnités sur les transferts pour chaque technicien sont à lire dans le tableau résumé, en page suivante.

Ce que les entraîneurs de Ligue 1 ont dépensé au cumul des indemnités sur les transferts

Coach Club actuel Nombre de clubs Joueurs achetés Total investi
Eric Bedouet FCG Bordeaux 1 0 0
Thierry Henry AS Monaco 1 0 0
Bernard Blaquart Nîmes Olympique 1 2 3,15M€

Voir le tableau complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑