PSG, OM, ASSE, OL… Où sont les meilleurs coachs de L1 au Football World Ranking ?

6 décembre 2017 à 19:00 par Thomas

0

Unai Emey au Paris SG domine le classement des coachs de Ligue 1 au Football World Ranking. – @Twitter

Sergio Conceiçao connait désormais le championnat de France pour y avoir évolué à la tête du FC Nantes. Quand l’actuel coach du FC Porto parle de Leonardo Jardim comme de l’un des 5 meilleurs techniciens portugais, on peut lui faire confiance sur le jugement de l’homme et de ses qualités en Ligue 1. L’entraîneur de l’AS Monaco est une valeur montante, au classement du Football World Ranking, il campe actuellement la troisième place de la Ligue 1, devant Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille, mais après Bruno Génésio et Unai Emery, respectivement à l’OL et au Paris SG.

Emery (PSG), Génésio (OL), Jardim (ASM) et Rudi Garcia (OM) dominent la Ligue 1 des coachs

Cette hiérarchie n’a rien d’officielle, elle est mathématique, basée sur des algorithmes et des coefficients, en prenant en compte les résultats de chaque coach sur les 52 dernières semaines. Les chiffres obtenus sont pondérés en fonction de plusieurs critères qui rendent une note finale d’efficacité. Cela explique, notamment, qu’un Claudio Ranieri à Nantes soit après Pascal Dupraz au Toulouse FC, parce que le coach italien a passé plusieurs mois sans équipe, entre son licenciement de Leicester et sa signature au FC Nantes, en juillet dernier.

Pas de Sacramento au LOSC ou de Sablé à l’ASSE. En revanche Gasset a ses points gagnés avec Montpellier

Ce classement des meilleurs coachs de Ligue 1 du moment souffre aussi de l’incertitude planant sur certains clubs. Julien Sablé nouvellement promu par l’AS Saint-Etienne n’y est pas, n’ayant jamais exercé sur le banc d’un club professionnel. Mais Jean-Louis Gasset son adjoint, si. Il doit sa présence à sa pige de quelques mois effectuées à Montpellier pour aider le club à se maintenir. N’y entre pas non plus, João Sacramento appelé au pied levé à prendre la suite de Marcelo Bielsa au LOSC, étant au club des Dogues celui qui a le diplôme nécessaire à la fonction.

Frédéric Hantz à Metz et Sabri Lamouchi au Stade Rennais partent de loin

Enfin, les nouveaux arrivants que sont Frédéric Hantz à Metz et Sabri Lamouchi au Stade Rennais. Du fait de leur inactivité précédente, ils partent de loin en ayant tout à remonter : leur cote personnelle comme les résultats des équipes qu’ils dirigent.

Les meilleurs coachs de Ligue 1 du moment au Football World Ranking

Entraîneur Club Note FWR
Unai Emery PSG 8.499
Bruno Génésio OL 7.695
Leonardo Jardim AS Monaco 7.679

Voir le classement complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑