PSG, OM et OL dans le Top 25 des champions d’Europe des audiences sur le web

4 février 2019 à 21:25 par Thomas

0

Le PSG a enregistré 3,2 millions de visites sur PSG.fr, au mois de septembre dernier.

Nous l’avons observé à l’échelle plus locale de la Ligue 1, l’UEFA le propose au niveau européen, dans son panorama du football européen : le classement des 25 clubs de foot qui ont le plus d’audience sur leur site officiel. Palmarès qui inclut trois clubs français que sont le PSG, l’OM et l’OL, dans cet ordre. Les données reposent sur les chiffres du mois de septembre 2018 dernier.

L’OL est 20e, l’OM, 15e et le PSG est 7e des audiences

Avec 1,12 millions de visites, l’Olympique Lyonnais avec le domaine OL.fr se classe 20e du Top européen, entre le Spartak Moscou et le Galatasaray. L’Olympique de Marseille est 15e, avec une audience à 1,41 millions sur OM.net qui le glisse entre l’Inter Milan, 16e et la Juventus Turin, 14e. La comparaison est plutôt flatteuse, pour le club phocéen. Le Paris SG fait encore mieux sur son site PSG.fr, avec 3,2 millions de visites au mois de septembre dernier.

Le Real Madrid champion d’Europe du site officiel le plus fréquenté

C’est l’une des 7 audiences les plus élevées d’Europe, selon le rapport de l’UEFA, à toutefois bonne distance de la concurrence devant : Chelsea, sixième, à 4,98 millions de visites et plus encore devant, avec Liverpool à 6,95 millions, Manchester United à 8,07 millions et le Real Madrid, champion d’Europe de la spécialité avec 8,5 millions estimés.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais – Combien vaut le onze type des Bretons saison 2019-20 ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents