PSG, OM, OL, ASSE, LOSC… Les échéances des contrats des coaches de la Ligue 1

27 juin 2019 à 20:20 par Thomas

0

Les contrats des coaches de la Ligue 1 sont majoritairement courts, jusqu’en 2021. De plus en plus les présidents de clubs rechignent à proposer des échéances longues, car ils ont parfois à le payer après, si les résultats ne suivent pas.

À l’aube de la saison 2019-2020, plus de la moitié des entraineurs de Ligue 1 ont un contrat qui se termine en 2021. Un seul s’étend plus loin que 2022 ; celui de Bernard Blaquart, à Nîmes, est le seul à s’étendre jusqu’en 2023, après une extension de 4 ans en 2018. Au contraire, pour David Guion et Thierry Laurey, l’échéance arrivera l’été prochain, sauf prolongation durant la saison. Stéphane Moulin a la plus grande longévité sur son banc actuellement. Cela fait bientôt 8 ans qu’il est à la tête du SCO Angers.

Un nouveau coach à l’OL et à l’OM et à l’ASSE

Parmi les arrivants dans le championnat de France, André Villas-Boas a signé jusqu’en 2021 avec l’OM, tout comme le Brésilien Sylvinho du côté de l’OL. À l’ASSE, Ghislain Printant succède à Jean-Louis Gasset, qui a décidé de quitter son poste. Chaque entraineur, qui a officiellement été annoncé cet été, a paraphé un contrat de 2 ans. Olivier Dall’Oglio et Luka Elsner ont, cependant, une année supplémentaire en option. À Metz, Frédéric Antonetti ne peut plus tenir son poste, pour des raisons familiales. Vincent Hognon, son 2ème adjoint depuis août dernier, devrait prendre le relais. À l’heure actuelle, la situation reste toujours en suspens.

Vous aimerez aussi:  FCGB - Combien ça coûterait de recruter Mohamed Elneny (Arsenal) ?

Thomas Tuchel au PSG jusqu’en 2021

L’entraineur du Paris-Saint-Germain, Thomas Tuchel, a prolongé en mai dernier, malgré une contre performance en Ligue des Champions. Le tacticien allemand a été conforté à son poste et est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2021. De même pour Michel Der Zakarian, qui continue son aventure avec Montpellier, commencée en 2017. Enfin, le Stade Rennais prolonge Julien Stéphan jusqu’en 2022. Les Bretons ont terminé à la dixième place du championnat, et ont réalisé un beau parcours en Europa League.

Les échéances des contrats des coaches de Ligue 1

ClubEntraîneurÉchéance du contrat
AmiensLuka Elsner2021 (+1)
AngersStéphane Moulin2022
BordeauxPaulo Sousa2022

Voir toutes les échéances en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑