PSG, OM, OL ou TFC – Qui a le pull de Noël le plus kitsch de Ligue 1 ?

14 décembre 2017 à 13:20 par Guillaume

0

Sur fond de bleu après le rouge de l’hiver dernier, le PSG a produit une nouvelle version de son pull de Noël.

La mode nous vient d’abord des Etats-Unis, elle s’est exportée ensuite au Royaume-Uni où la chose relève de la tradition. En France c’est différent, il en existe qui le subliment mais globalement, le pull de Noël n’a pas très bonne réputation, il est plutôt considéré comme un vêtement laid et hors d’âge. D’ailleurs s’est récemment disputé, dans le Tan, le Mondial du pull le plus moche. Pour autant, puisque cela cartonne chez les clubs de la Premier League, des clubs en Ligue 1 ont pris la suite, en produisant leur propre modèle. Le PSG fut parmi les premiers, la saison dernière, ce Noël 2017, l’OM, l’OL ou le Toulouse FC lui ont emboîté le pas.

Enfin le pull de l'OM

La Ligue 1 succombe peu à peu au phénomène des pulls de Noël

Tous ont en commun – et c’est normal c’est de saison et la raison première d’être de ces pulls -, des références très marquées à l’hiver. A Noël aussi, de façon plus ou moins évidente : très franchement pour le PSG et l’OM, le premier mettant en avant un cerf, l’autre un Père-Noël. Un peu plus subtilement au TFC et à l’OL avec des sapins pour l’un et des cadeaux pour l’autre. Question couleurs, elles sont en phase avec celles du club : sur fond de bleu ciel à l’OM, en rouge et blanc teinté de bleu à Lyon, en bleu foncé avec du rouge et du blanc pour Paris et du violet iconique du Toulouse Football Club.

Qui a le pull de Noël le plus kitsch ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Toulouse, le PSG, l’OM et l’OL ont le leur cet hiver

Enfin, un mot sur les prix, pour ceux qui auraient dans l’idée de succomber à cet éphémère et annuel, phénomène de mode : il faut compter 35 euros pour la version phocéenne, 39€ pour celui du TFC, 48 le pull du Paris SG et 49,99 euros le modèle lyonnais.

Découvrez les images de chaque pull et dites-nous quel est le plus kitsch de la saison, en répondant au sondage ci-dessus…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑