PSG – OM : Quelle prime pour le vainqueur du Classique de la coupe de France ?

27 février 2018 à 22:05 par Thomas

0

L’acte IIU du Classique PSG – OM se joue pour la Coupe de France, ce mercredi. – @Twitter/PSG

Quel Classique a le plus d’importance entre celui disputé dimanche, en Ligue 1 et l’autre à jouer ce mercredi, toujours au Parc des Princes ? Financièrement, ça se discute, notamment selon à quoi tient la décision finale, en championnat de France. Clairement ce dimanche, Paris aurait pu perdre que cela n’aurait pas changé l’issue en Ligue 1. Ce mercredi par contre, il n’y aura qu’une équipe, du PSG ou de l’OM, qui accèdera aux demi-finales de la coupe de France. Et empochera la prime qui va avec.

Déjà 510.000€ gagnés par le PSG et l’OM en Coupe de France…

A ce stade de la compétition, elle vaut 580.000 euros en plus, à l’équipe qui se qualifiera. Cela, s’ajoutant aux primes précédemment gagnées, car en Coupe de France, elles s’additionnent d’un tour à l’autre. C’est pourquoi, par exemple, Les Herbiers ou Chambly ont jusqu’ici gagné un peu plus de la coupe, que les ogres de la Ligue 1, du fait de leur entrée bien plus tôt dans le tournoi. Aux quarts de finales, ils cumulent 552.500 euros. Contre 510.000 euros déjà assurés pour le PSG et l’OM, quel que soit le résultat de cette nouvelle opposition.

… Et 580.000€ de plus pour le vainqueur de l’acte II du Classique

On l’a dit plus haut, l’accession aux demi-finales sera bonifiée de 580.000 euros supplémentaires. Et encore 380.000 euros en plus pour l’équipe finaliste, le 8 mai prochain sur la pelouse du Stade de France. Le gros lot sera pour le vainqueur qui recevra 930.000 euros, plus tout le reste engrangé avant.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑