PSG – OM : Quel sera le scénario du Classique selon les bookmakers ?

25 février 2018 à 12:35 par Thomas

0

Le PSG a la pleine confiance des bookmakers face à l’OM.

Bousculé au match aller au Vélodrome, pour la première fois de sa saison, le PSG n’a pas été souverain pour son déplacement à Marseille, en octobre dernier (2-2). Mais ce dimanche, c’est une autre paire de manches pour l’OM, qui se déplace sur la pelouse du Parc des Princes où aucune équipe ne s’est imposée depuis presque deux ans. C’est dire le défi qui se présente aux hommes de Rudi Garcia, avant ce Classique de Ligue 1. Un exploit pourrait-on dire, auquel les bookmakers du pays ne croient pas franchement. Explications…

Les scénarios de PSG – OM convergent tous vers un succès parisien au Parc

De quelque façon que l’on prenne les prédictions, elles mènent toutes vers un résultat favorable à l’équipe locale. Le PSG sort gagnant à la cote moyenne de 1,26 chez les six opérateurs que nous avons consulté. Le match nul est donné à 6,22 et la victoire phocéenne à une très lointaine cote de 10,2. Comprendre que cela paie 10,2 fois la mise, c’est révélateur du faible indice de confiance accordé à l’équipe olympienne. Ça se traduit d’ailleurs au niveau des résultats précis, à entrevoir de ce choc PSG – OM.

Pas possible de départager Neymar et Cavani…

L’incertitude des bookmakers tient d’avantage au nombre de buts que le Paris SG va marquer et s’il va en concéder. Ça nous donne un 2-0 qui ressort en premier, à 7,66, non loin devant le 2-1 à 7,9 et le plus sévère 3-0 collé aux visiteurs, à 7,96. Forcément, la logique est la même au niveau des buteurs. Les Parisiens sortent les premiers du chapeau, mais aucun des opérateurs consultés ne se prononce entre Cavani et Neymar ; les deux ont une même cote moyenne à 1,42, pour qu’il marque dans cette rencontre de clôture de la 27e journée de Ligue 1. Ils sont suivis de Kylian Mbappé à 1,78. Et du côté de l’Olympique de Marseille, plutôt Florian Thauvin, à 3,28 que Valère Germain, à 3,63.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑