PSG – Quand Chelsea a refusé Mbappé pour moins de 16.000€…

4 juillet 2018 à 11:30 par Thomas

0

Ce qui ont raté le phénomène du foot mondial doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui…

Aujourd’hui, il vaut au moins les 180 millions d’euros payés pour lui par le PSG. Probablement plus encore, depuis son match face à l’Argentine, au cours duquel il a fait l’étalage au monde entier, de son talent et de sa pointe de vitesse exceptionnelle. Il y a une paire d’années, environs six, tel quel le rapportent plusieurs médias britanniques, Kylian Mbappé n’était encore qu’un enfant, prometteur certes, mais pas au point que des clubs envisagent des folies pour lui.

Ado, Kylian Mbappé a fait un essai chez les Blues de Chelsea

Tout du moins, pas Chelsea qui l’a eu à l’essai au commencement de sa carrière alors que le natif de Bondy n’avait que 11 ans. Plus que l’aspect financier, l’opération d’un transfert était rendue compliquée par le jeune âge du joueur ; il eu fallu attendre ses seize ans, pour que Chelsea la finalise dans le plus pur respect des règles de la FIFA.

Proposé à moins de 16.000 euros, il vaut près de 200M€ maintenant qu’il est au PSG

Du coup, et malgré la somme réclamée alors, proche de 14.000 livres (15.800 euros), les Blues ont décliné l’opération, préférant plutôt recruter Tammy Abraham et Dominic Solanke. Ce sont deux joueurs à vocation offensive, espoirs du foot anglais, mais ils ne sont pas comme le phénomène français du même âge ou presque, présent avec les Three Lions au Mondial en Russie. Ils n’ont pas non plus la même cote marchande, à ce stade de leur carrière. Ni le même horizon, mais dans le foot, tout peut toujours aller très vite, dans tous les sens. Qui sait d’ailleurs si Kylian Mbappé ne portera pas un jour le maillot bleu de Chelsea ?….




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑