PSG – Quel salaire pour Leonardo, nouveau directeur sportif du club ?

15 juin 2019 à 18:50 par Thomas

0

Leonardo revient au PSG, six ans après l’avoir quitté.

En une heure ce vendredi, le PSG a d’abord scellé le sort d’Antero Henrique parti, « d’un commun accord » selon le communiqué du club parisien. Puis, il a, dans la foulée, officialisé le recrutement de Leonardo, au poste de directeur sportif. Cela se murmurait depuis un certain temps, c’est donc désormais chose actée. Le Brésilien est de retour à Paris, après une première expérience de deux ans au même poste, entre 2011 et 2013. Selon le groupe BFM/RMC, Leonardo a paraphé un contrat à durée indéterminée, comme en avait un précédemment, Antero Henrique.

Leonardo revient au PSG avec un salaire qui serait proche de l’ancien

Sur le salaire que percevra l’ancien milieu de terrain, aujourd’hui âgé de 49 ans, le chiffre exact n’est pas connu. Mais selon l’information donnée par le journal L’Equipe, vendredi, Leonardo devrait s’approcher des émoluments qu’il avait à l’occasion de sa première prise de fonction. C’est-à-dire quelque chose approchant les 250 000 à 300 000 euros nets, de charges et d’impôts. Tel que le rapportait Calcio Finanza, peu de temps avant que le Brésilien et le Milan AC ne décident de se séparer, ce salaire est proche de celui qu’il percevait au club lombard : 3,5 millions d’euros nets pour la saison complète.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Les toquantes de Griezmann et Dembélé

Plusieurs casquettes du coach ou du dirigeant depuis la fin de sa carrière

Depuis qu’il a rangé ses crampons, Leonardo a occupé différemment les postes d’entraîneur (Milan AC, en 2009-10, l’Inter Milan, en 2010-11 et Antalyaspor en 2017), de directeur technique au Milan AC, de directeur sportif au PSG et jusqu’à récemment, chez les rossoneri, le rôle de directeur général du secteur technique et sportif. Le dirigeant brésilien va devoir s’atteler au mercato parisien, avec déjà pas mal de dossiers chauds à gérer, alors que le marché à officiellement ouvert en France ce mardi 11 juin. Il va se poursuivre jusqu’au 2 septembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents