PSG – Quelle prime sportive aux Parisiens pour la victoire en Ligue 1 ?

16 avril 2018 à 12:25 par Thomas

0

Terminer premier garanti au PSG une prime sportive d’au moins 15M€. – @PSGInside

Et de sept, comme l’équivalent des titres en Ligue 1, gagnés par le PSG. Ce dimanche soir, face à Monaco son dauphin, le club de la capitale a officialisé son titre de champion 2018, avec cinq journées d’avance sur le calendrier. Qui dit trophée, dit récompense financière, la Ligue 1 n’est pas la Ligue des champions, mais à l’échelle des compétitions les plus rémunératrices pour les équipes françaises, elle arrive après la C1, devant les deux coupes nationales, de France et de la Ligue.

Une quinzaine de millions pour le PSG, juste pour son classement sportif en Ligue 1

Les calculs seront faits en fin d’exercice, notamment pour la part de l’audiovisuel puisque la prime de classement final est inclus avec. De certain, le Paris Saint-Germain va toucher 15.714.696 euros, pour sa première place désormais validée, en championnat de France de Ligue 1. Son dauphin, au bout des 38e journées d’exercice, recevra un peu plus de 13 millions, le troisième, 11 millions environ et une dizaine à l’équipe quatrième.

A l’addition du reste, Paris devrait tripler la mise, à l’heure des comptes finaux

Cette somme sera complétée du reste : une part fixe commune à toutes les équipes du championnat, les bénéfices de la licence club, si elle est validée toute ou partie, la part du classement sportif sur les cinq saisons achevées et la variable de la notoriété indexée sur la diffusion et les préférences des diffuseurs. En gros, tout cela devrait rapporter au PSG, au moins trois fois l’équivalent de sa prime sportive.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑