PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Harry Kane (Tottenham) ?

13 mars 2018 à 15:15 par Thomas

0

Tout le monde voudrait Harry Kane, flamboyant cette saison, dans son équipe. Le recruter va toutefois coûter très cher. – @Twitter

La saison en cours n’est pas encore finie que le mercato 2018-2019 du PSG a déjà commencé. Officiellement, rien ne peut se conclure avant le 1er juillet à venir. Ça n’empêche pas de tâter le terrain, dans le cas du club de la capitale, plutôt du côté des attaquants, si Edison Cavani doit partir. Après Robert Lewandowski que nous avons étudié, voilà Harry Kane, l’autre piste chaude pour renforcer la base offensive du club. C’est un autre registre que le Polonais, non sur l’aspect sportif des choses que l’on ne juge pas, mais en terme de potentiel business et valorisation. Plus jeune et promis à de grandes choses, l’international anglais est plus cher. Justement, à combien pourrait s’élever un transfert d’Harry Kane, des Spurs de Tottenham vers le PSG ? Analyse…

Vers un nouveau transfert record pour le PSG avec la star du foot anglais ?

Entre 150 et 200 millions d’euros, c’est la valeur marchande estimée de l’attaquant de 24 ans. Ça veut donc dire que c’est la base minimale à compter pour qui voudra le recruter. Rien de moins que l’équivalent du deux ou troisième transfert le plus cher du foot. Voire possiblement le premier, car Kane, à la différence de Neymar l’été dernier, n’a pas de clause libératoire dans son contrat. Cela dépendra donc du bon vouloir de Tottenham et uniquement du choix des Spurs. Or, Daniel Levy le président du club est réputé pour être dur en affaire et habile négociant. C’est notamment lui qui a cédé Gareth Bale au Real Madrid, pour plus de 90M€. Il sait qu’il tient avec Harry Kane, une autre pépite et il ne la bradera pas. Pur produit des Spurs, le buteur anglais est passé professionnel en 2011. Il a prolongé à la fin de l’année 2016 son contrat jusqu’en 2022. Il est au chaud sans pression immédiate pour son avenir.

Avec son salaire chez les Spurs, Harry Kane pointe loin dans la hiérarchie de la Premier League

Pour autant, une certitude transpire de la saison remarquable du joueur (24 buts en 29 matchs de Premier League ; 7 en autant de rencontres de Ligue des champions) : s’il n’est pas vendu dans l’été, il sera forcément prolongé. Surtout revalorisé. Parce qu’en l’état des choses, Harry Kane est plutôt rentable pour son club londonien, avec son salaire proche de 5,5 millions d’euros la saison sans les primes, il navigue aux environs de la 40e place des joueurs les mieux payés de Premier League. En Ligue 1, il approcherait le Top 15, mais en signant au PSG, il se hisserait de façon sûre sur le podium, après Neymar s’il doit rester.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑