PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer N’Golo Kanté (Chelsea) ?

13 janvier 2018 à 23:25 par Guillaume

0

Le PSG pisterait N’Golo Kanté. Le prochain grand coup de l’été parisien ? – @Twitter

C’était déjà une piste évoquée au printemps dernier, elle revient en avant, par le 10 Sport dans son dernier numéro. Le PSG pisterait le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté. Le club de la capitale est en déficit au poste de milieu récupérateur et le vieillissant Thiago Motta arrive en bout de carrière. L’international français est forcément une excellente recrue sportive, mais sur l’aspect financier, difficile de penser que Paris puisse boucler le transfert sur ce mercato d’hiver. L’hebdomadaire sportif parle d’ailleurs de l’été. Parce que faire venir N’Golo Kanté a un prix élevé. Combien cela pourrait coûter pour le PSG ? Décryptons…

Un transfert de Kanté cet hiver dépasserait possiblement les 100M€. Trop cher pour le PSG

Sur la valeur marchande en transfert, le milieu de terrain de 26 ans approche les 80 millions d’euros. Mais Chelsea, qui a payé près de 36 millions, sans les variables, son recrutement à Leicester en 2016, n’est absolument pas vendeur. Les Blues sont économiquement solides, ils n’ont pas nécessité à se séparer d’un joueur de cette importance, dans l’effectif d’Antonio Conte. Comme en plus il est sous contrat longue durée, jusqu’au bout de la saison 2020-2021, c’est autant d’éléments qui font penser qu’un transfert ne sera pas réalisable à moins de 100 millions d’euros.

Un contrat jusqu’en 2021 pour l’international français chez les Blues de Chelsea

Qui dit recrue de ce pédigrée, dit salaire approprié. Chez les Blues de Chelsea, N’Golo Kanté avoisine les 6,5 millions d’euros bruts la saison, sans les primes. Dans le vestiaire de son équipe, c’est l’équivalent de Willian, un chouïa inférieur au Brésilien David Luiz, anciennement parisien. Au PSG, N’Golo Kanté serait forcément revalorisé, pour un contrat d’au moins quatre ans sur la durée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑