PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Ferland Mendy (OL) ?

13 mars 2019 à 10:35 par Thomas

0

Le PSG suivrait le latéral lyonnais Ferland Mendy. Mais il n’est pas le seul club intéressé par le joueur de 23 ans. – @OLweb

Qui pour remplacer Layvin Kurzawa donné partant, dans le couloir gauche du PSG ? C’est l’une des questions qui alimente le futur mercato de l’été parisien. Depuis l’élimination contre Manchester United en Ligue des champions, le sujet est sensible car les supporters attendent des signes forts de la direction, c’est-à-dire des renforts à la hauteur des ambitions de conquête européenne. Ce lundi, le journal AS évoque le nom de Ferland Mendy, alors que la veille il était question par Téléfoot, d’un intérêt parisien pour Ndombélé. Dans tous les cas, c’est vers Lyon que Paris semble lorgner. Et pour Ferland Mendy, Jean-Michel Aulas, s’il le doit, ne cédera pas au PSG sans tenter de tirer le maximum de son joueur.

Une valeur marchande estimée proche de 30M€, ça paraît peu pour faire plier l’OL

Combien pour les Gones ? Difficile à estimer car la fin de saison de l’OL peut valoriser ou déprécier la cote du latéral de 23 ans, selon par exemple, si Lyon gagne la Coupe de France, élimine le Barça, ou décroche la Ligue des champions. Présentement estimé par Transfermarkt ou l’Observatoire du football, il vaut 30 ou 36,3 millions d’euros. On peut toutefois penser que Lyon en voudra plus, d’autant que le joueur a été prolongé l’été dernier, un an pile après son transfert dans le Rhône. Il est depuis sous contrat jusqu’en 2023 et les quatre années qui lui reste devront être compensé par le club souhaitant le recruter. Peut-être plus par le PSG, en tant que concurrent direct en Ligue 1, que le Barça notamment, qui suit aussi Mendy de près.

Les émoluments de Ferland Mendy augmenteraient s’il rejoignait le PSG

Ferland Mendy vient du Havre en Ligue 2 et pour lui, tout va plutôt vite. Recruté par Lyon pour 5 millions d’euros, il est aujourd’hui courtisé par des équipes du Top européen. Depuis son extension de contrat, il avoisine les 160.000 euros bruts mensuels, sans les variables à la performance, ou la prime d’éthique. Ferland Mendy en aurait une aussi, en rejoignant le Paris Saint-Germain, avec la certitude de revaloriser nettement ses émoluments.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑