PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Idrissa Gueye (Everton) ?

23 décembre 2018 à 16:45 par Thomas

0

Le Père-Noël glissera-t-il le renfort d’Idrissa Gueye sous le sapin du PSG ? – @iganagueye

Un milieu central, avec un profil de récupérateur. C’était déjà une priorité de recrutement au PSG, ça le devient encore plus, maintenant que le souhait d’Adrien Rabiot de quitter son club formateur est connu et tranché. La liste des joueurs visés est longue, s’y ajoute ce dimanche, le nom d’Idrissa Gueye, joueur d’Everton en Premier League anglaise. L’information est celle de Skysports qui assure d’ailleurs, que le club de la capitale est entré en contact avec celui de Liverpool. Les Toffees ne seraient pas vendeur, ce qui tendrait à complexifier sinon à élever le transfert de l’international sénégalais. A combien pourrait se négocier le recrutement d’Idrissa Gueye pour le PSG ? Analyse…

Dans sa quête d’un milieu, le PSG aurait ciblé le profil d’Idrissa Gueye

Everton a flairé le bon coup en le faisant signer, en 2016. Gueye évoluait alors à Aston Villa, mais le club fraîchement relégué a été contraint de s’en séparer. Everton n’a payé « que » 8,5 millions d’euros, l’équivalent de sa clause dans le cas d’une descente sportive. C’était moins que les 9 millions versés au LOSC par Aston Villa, un an plus tôt, pour l’engager. A mi-saison de l’exercice 2019-2020, la valeur marchande du milieu de terrain de 29 ans a plus que triplé. Comme il a été prolongé de quatre ans et demi au tout début de cette année 2018, Everton a tout les atouts dans sa manche pour le conserver. Sinon faire grimper les enchères.

Le milieu d’Everton a prolongé dans l’année, jusqu’en 2022

Depuis son extension de bail paraphée jusqu’au 30 juin 2022, Idrissa Gueye approche les 220.000 euros bruts mensuels de salaire. Soit une saison à près de 2,5 millions d’euros, inférieure à la moyenne des salaires du vestiaire parisien. Mais à l’embaucher, le PSG s’il saura surement le séduire avec son projet sportif devra également reconsidérer ses prétentions de salaire. Gueye n’est toutefois pas le seul milieu de terrain de son profil, que celui le champion de France.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑