PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Karim Benzema (Real Madrid) ?

14 décembre 2018 à 10:50 par Thomas

0

Karim Benzema de retour en France ? Ça se murmure, mais ça n’est pas la première fois.

Un jeu à trois de chaises musicales. C’est ce qu’évoque la presse espagnole en ce qui concerne le PSG, le Real Madrid et l’Atlético Madrid, pour Edison Cavani d’un côté et Karim Benzema de l’autre. L’idée ? Que Cavani, souvent annoncé sur le départ (sans fondement jusqu’ici), rejoigne les Colchoneros et que pour compenser son départ, Paris recrute l’ancien lyonnais. Benzema de retour en France, le sujet est un marronnier. Nous l’avions analysé l’hiver dernier. Depuis rien n’a changé contractuellement pour le joueur, prolongé au début de l’automne 2017, plus peut-être sa valeur marchande, estimée à la baisse. Voyons ce que cela pourrait coûter de recruter l’attaquant de 31 ans.

Une trentaine de millions d’euros de valeur marchande

La trentaine de millions d’euros, c’est ce qu’approche Karim Benzema sur le mercato, après bientôt dix ans tout pile passé au club merengue. Comme Cristiano Ronaldo cédé pour au moins sinon plus d’argent à la Juventus (105M€) que payé pour le recruter en 2009 (94M€ à Manchester United), le Real Madrid est en droit de réclamer autant que les 35 millions d’euros payés à Lyon, en 2009. En sachant que depuis, l’investissement sur le Français a largement été amorti. Sinon, comme tout joueur évoluant en championnat d’Espagne de Liga, Karim Benzema a une clause libératoire dans son contrat, estimée proche de 250 millions d’euros.

Le salaire de Benzema au Real approche celui de Cavani au PSG

Avec un bail s’achevant à la fin de l’exercice 2020-21. Benzema est « un meuble » au Real Madrid, avec un salaire avoisinant les 10 millions d’euros net la saison (sans les variables), assez proche de celui d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain. Il se dit que Nasser Al-Khelaïfi apprécierait le Français, mais c’est à peu près tout ce qui lie Benzema à Paris. Pour l’instant et depuis déjà un bout de temps.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑