PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Leandro Paredes (Zenit) ?

13 novembre 2018 à 21:50 par Emmanuel Bernard

0

Leandro Pardes, nouveau profil que le PSG suivrait. – @leoparedes_official

A la recherche du nouveau récupérateur ! Ce pourrait être un programme audiovisuel, au PSG c’est une réalité depuis la fin de la carrière de Thiago Motta. Des noms sont évoqués régulièrement, ce mardi, c’est celui de l’Argentin Leandro Paredes qui circule. Milieu de terrain défensif du Zenit Saint-Pétersbourg, il complète Abdoulaye Doucouré, Yann M’Vila, Soualiho Meité ou Phil Foden, dans la liste des joueurs que le club de la capitale suivrait. Leandro Paredes n’est peut-être pas la piste la plus chère de tous, voyons en effet ce que cela pourrait coûter au PSG, de le recruter.

Léandro Paredes nouvelle piste en 6 associée au PSG

Au moins 30 millions d’euros, puisque c’est pratiquement la somme investie par le Zenit Saint-Pétersbourg pour l’engager depuis l’AS Rome, au cours de l’été 2017 dernier. Le club russe a payé 23 millions d’euros l’indemnité de son transfert et près de quatre millions sont en variables additionnelles. Comme il est à son aise en Russie, qu’il arrive à l’âge de la maturité et qu’il est un joueur polyvalent, toutes ces raisons sont bonnes pour que le Zenit cherche à le retenir. Ou sinon à faire grimper les enchères. Il lui reste trois ans sur les quatre de son contrat signé en 2017. Ces années sont à compenser pour le PSG.

transfert ou salaire, l’opération paraît financièrement possible pour le PSG

Leandro Paredes s’est bonifié sur le mercato et au niveau du salaire, en quittant l’Italie pour le championnat russe. Désormais, son salaire est estimé inférieur à 3 millions d’euros net la saison, sans les primes. C’est moins que la moyenne des rémunérations dans le vestiaire de Thomas Tuchel. Pour l’engager, le PSG devrait toutefois envisager de l’augmenter, dans les proportions des titulaires de l’équipe.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑