PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Phil Foden (Manchester City) ?

16 octobre 2018 à 10:55 par Thomas

0

Le PSG suivrait l’espoir anglais Phil Foden. Mais il ne serait pas le seul… – @philfoden

En manque de temps de jeu et d’une prolongation de contrat à la hauteur de ses espoirs, Phil Foden est en ballotage à Manchester City. Il n’a bien évidemment pas échappé à son coach Pep Guardiola son talent, mais le jeune homme de 18 ans doit faire face à la très forte concurrence chez les Skyblues. Il a besoin de jouer et d’engranger de l’expérience. Sa situation « alerte » ailleurs en Europe, les clubs intéressés par le profil dun milieu de terrain. Selon la presse anglaise, le Daily Mail ou The Sun, le PSG en France est de ceux-là, comme en Allemagne, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund. A combien seulement pourrait se négocier un transfert de Phil Foden, cet hiver ou l’été prochain ? Analyse…

Le PSG mais aussi le Borussia ou le RB Leipzig sur la piste d’un transfert de Phil Foden

Les médias britanniques n’avancent pas de chiffres de l’opération. Une chose est sûre, elle ne sera pas gratuite car Phil Foden est sous contrat jusqu’en 2020, s’il ne souhaite pas prolonger l’offre de son club, il partira au meilleur prix pour les Mancuniens. Comme il est jeune et prometteur, il est plus difficile à estimer. Selon les études, il vaut de 10 à 20 millions d’euros. Le natif de Stockport a signé en juillet 2017 un premier contrat professionnel de trois ans. Il souhaiterait s’inscrire dans la durée à Manchester selon les informations du Times, qui prend pour preuve l’achat récent d’une maison à plus de 2 millions d’euros, pour lui et ses parents qui l’accompagnent dans son quotidien.

Manchester City lui offre une extension de contrat en doublant son salaire

A l’âge de Phil Foden, le projet sportif domine sur l’argent. De surcroît pour un joueur précédé d’une si flatteuse réputation, à qui l’on promet un bel avenir. Présentement, son salaire avoisinerait les 20.000 livres hebdomadaires (22.700 euros), sous contrat jusqu’en 2020. Il aurait reçu de City, une extension de cinq ans de bail, plus un salaire doublé à 40.000 livres (45.400€) par semaine.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑