PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Wendell (Bayer Leverkusen) ?

21 mai 2018 à 20:10 par Guillaume

0

Le PSG étudierait la piste menant à Wendell, le latéral brésilien du Bayer Leverkusen. – @wendellborges18

Une nouvelle piste à gauche. Après Guerreiro, Goulham ou Alex Sandro de la Juventus qui tiendrait la corde, ce lundi le journal L’Equipe évoque l’intérêt du PSG pour le latéral du Bayer Leverkusen, Wendell. Le Brésilien aurait le profil ciblé, pour occuper le poste à gauche de la défense parisienne, en remplacement de Layvin Kurzawa. Et selon le quotidien sportif, le Bayer Leverkusen serait ouvert à la discussion. A combien alors pourrait se négocier le transfert du joueur de 24 ans ? Indemnité et salaire, regardons ce que sont les chiffres qui le concernent.

Wendell avoisine les 15 à 20M€ en valeur de transfert

Entre une quinzaine et une vingtaine de millions d’euros, c’est l’estimation de la valeur en transfert de Wendell. Recruté pour 6,5 millions d’euros par Leverkusen au Grêmio, en 2014, le Brésilien s’est financièrement valorisé, en évoluant en Bundesliga et sur la scène européenne. Surtout depuis qu’au mois d’août 2016, il a prolongé de cinq ans, jusqu’au matin du 1er juillet 2021, son contrat au Bayer. Il n’y a pas de nécessité pour le club de céder à la précipitation, les limites sont surtout du côté parisien, avec le fair-play financier comme menace permanente, au-dessus de la tête. Comprendre qu’il n’y aura pas de surenchère pour ce joueur.

Un salaire à Leverkusen légèrement moindre à celui de Kurzawa au PSG

Question salaire, celui de Wendell Nascimento Borges au Bayer Leverkusen avoisine les 2,5 millions d’euros la saison. C’est un estimation sans les variables dans son contrat. Ça se rapproche du salaire estimé de Layvin Kurzawa (3M€/an), si l’international français le libère en quittant le PSG. Mais le Brésilien devra logiquement être revalorisé, sur la durée du contrat comme sur le salaire, si Paris veut l’embaucher.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑